Publicité
Transport Aérien – brèves

Alaska Airlines mise tout sur le Boeing 737 MAX

Published by
Gil Roy

En signant pour 23 Boeing 737 MAX-9 supplémentaires, la compagnie américaine Alaska Airlines porte sa commande totale de 737 MAX-9 à 120 exemplaires.

La première commande de 737 MAX-9 passée par Alaska Airlines remonte à octobre 2012. Elle porte sur 32 exemplaires. Elle est assortie de 37 options supplémentaires. Le contrat signé le 22 décembre 2020 englobe 23 commandes fermes et 15 options. Entre temps, en novembre 2020, Alaska a passé un contrat de location pour 13 autres appareils. Au total, cela fait 68 commandes fermes (dont les 13 en location) et 52 options.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Si on considère que le statut du Max la menace passe de neuf à occasion, on peut capter la confiance des clients en mal de trésorerie !
    Maintenant qu'il est déverminé, la probabilité de bon fonctionnement (courbe en baignoire...) s'est améliorée conséquemment...et les pilotes sont prévenus !

  • si je voyage et que l on de dit que je dois emprunter un 737 max je ne monte pas
    3 raisons les modifs demandée par easa et d’autres n'ont pas ete faite sonde pitot etc etc Boeing a donc une fois de plus tordu le bras au agences de certification aérienne
    2 ne pas encourager les constructeurs a refaire ce genre d erreur c a d modifier a outrance un avion dessiné dans les années 60 juste pour rémunérer les actionnaires
    3 Boeing se débarrasse de son stock en cassant les prix c est de la concurrence déloyale
    Je ne pense pas que je serais le seul dans ce cas et un petit boycotte serait une leçon pour ces gens irresponsables

    • En général, on achète le billet bien avant de monter dans l'avion... souvent sans savoir quelle sera la machine, quand elle n'est pas modifiée au dernier moment.

      Généralement acheté auprès d'une low-cost pour rencontrer ce type avion, vous demanderez le remboursement de votre billet ?

Recent Posts

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024
Publicité