Publicité
Transport Aérien – brèves

Alaska Airlines mise tout sur le Boeing 737 MAX

Published by
Gil Roy

En signant pour 23 Boeing 737 MAX-9 supplémentaires, la compagnie américaine Alaska Airlines porte sa commande totale de 737 MAX-9 à 120 exemplaires.

La première commande de 737 MAX-9 passée par Alaska Airlines remonte à octobre 2012. Elle porte sur 32 exemplaires. Elle est assortie de 37 options supplémentaires. Le contrat signé le 22 décembre 2020 englobe 23 commandes fermes et 15 options. Entre temps, en novembre 2020, Alaska a passé un contrat de location pour 13 autres appareils. Au total, cela fait 68 commandes fermes (dont les 13 en location) et 52 options.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Si on considère que le statut du Max la menace passe de neuf à occasion, on peut capter la confiance des clients en mal de trésorerie !
    Maintenant qu'il est déverminé, la probabilité de bon fonctionnement (courbe en baignoire...) s'est améliorée conséquemment...et les pilotes sont prévenus !

  • si je voyage et que l on de dit que je dois emprunter un 737 max je ne monte pas
    3 raisons les modifs demandée par easa et d’autres n'ont pas ete faite sonde pitot etc etc Boeing a donc une fois de plus tordu le bras au agences de certification aérienne
    2 ne pas encourager les constructeurs a refaire ce genre d erreur c a d modifier a outrance un avion dessiné dans les années 60 juste pour rémunérer les actionnaires
    3 Boeing se débarrasse de son stock en cassant les prix c est de la concurrence déloyale
    Je ne pense pas que je serais le seul dans ce cas et un petit boycotte serait une leçon pour ces gens irresponsables

    • En général, on achète le billet bien avant de monter dans l'avion... souvent sans savoir quelle sera la machine, quand elle n'est pas modifiée au dernier moment.

      Généralement acheté auprès d'une low-cost pour rencontrer ce type avion, vous demanderez le remboursement de votre billet ?

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité