Publicité
Transport Aérien – brèves

Alaska Airlines mise tout sur le Boeing 737 MAX

Published by
Gil Roy

En signant pour 23 Boeing 737 MAX-9 supplémentaires, la compagnie américaine Alaska Airlines porte sa commande totale de 737 MAX-9 à 120 exemplaires.

La première commande de 737 MAX-9 passée par Alaska Airlines remonte à octobre 2012. Elle porte sur 32 exemplaires. Elle est assortie de 37 options supplémentaires. Le contrat signé le 22 décembre 2020 englobe 23 commandes fermes et 15 options. Entre temps, en novembre 2020, Alaska a passé un contrat de location pour 13 autres appareils. Au total, cela fait 68 commandes fermes (dont les 13 en location) et 52 options.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Si on considère que le statut du Max la menace passe de neuf à occasion, on peut capter la confiance des clients en mal de trésorerie !
    Maintenant qu'il est déverminé, la probabilité de bon fonctionnement (courbe en baignoire...) s'est améliorée conséquemment...et les pilotes sont prévenus !

  • si je voyage et que l on de dit que je dois emprunter un 737 max je ne monte pas
    3 raisons les modifs demandée par easa et d’autres n'ont pas ete faite sonde pitot etc etc Boeing a donc une fois de plus tordu le bras au agences de certification aérienne
    2 ne pas encourager les constructeurs a refaire ce genre d erreur c a d modifier a outrance un avion dessiné dans les années 60 juste pour rémunérer les actionnaires
    3 Boeing se débarrasse de son stock en cassant les prix c est de la concurrence déloyale
    Je ne pense pas que je serais le seul dans ce cas et un petit boycotte serait une leçon pour ces gens irresponsables

    • En général, on achète le billet bien avant de monter dans l'avion... souvent sans savoir quelle sera la machine, quand elle n'est pas modifiée au dernier moment.

      Généralement acheté auprès d'une low-cost pour rencontrer ce type avion, vous demanderez le remboursement de votre billet ?

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.