Alitalia poursuit la reconquête de son marché. Après avoir commencé à remettre de l’ordre dans ses comptes, à restructurer son organisation et à moderniser sa flotte avec l’aide de Etihad, la compagnie porte-drapeau italienne redonne du style à ses équipages. Elle a dévoilé le 18 mai 2016 la nouvelle collection d’uniformes de son personnel. Le couturier Ettore Bilotta qui la signe a joué la carte du savoir-être et du savoir-faire italien. La nouvelle « Collection Alitalia » puise son inspiration dans l’âge d’or glamour de la mode italienne des années 1950 et 1960, ainsi que dans le riche patrimoine de l’Italie, sa culture et son identité nationale.
La coupe et les couleurs de la collection ont été sélectionnées pour convenir à toutes les silhouettes. Bilotta a utilisé le rouge pour symboliser la passion, et le vert pour représenter le meilleur de l’Italie, ses paysages, la richesse de sa culture et de son histoire. Un mélange de 96% de laine italienne à 4% d’élasthanne a été utilisé pour plus de confort et de fonctionnalité.
Les nouveaux uniformes seront progressivement introduits à partir de début juillet pour être portés par l’ensemble des 5.700 membres du personnel navigant et au sol d’Alitalia.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
View Comments
Alitalia joue sur les codes du luxe italien
Bjr. Les gants verts sur les photos, cela fait un peu gant MAPA, non? Dommage car le reste est vraiment chic.
Alitalia joue sur les codes du luxe italien
Les gants de jardinage ? Mais c'est pour récupérer les bagages, car Alitalia, c'est Aircraft Landing In Toronto And Luggages In Atalanta !
Alitalia joue sur les codes du luxe italien
Très jolie tenue, à l'exception notable des gants (!). Qui s'est occupé du choix de la texture et de la couleur ??? Sérieux, on dirait des gants pour la vaisselle...