Allianz Global Assistance et l’International Space Transport Association (ISTA) ont signé un accord de partenariat inédit en prévision du développement du tourisme spatial et des vols spatiaux commerciaux. Les deux partenaires s’engagent à accompagner les voyageurs avant, pendant et après leur vol spatial pour faire en sorte que leur expérience spatiale, et celle de leur famille restée sur terre, soit aussi sûre, sereine et confortable que possible.
Les premiers vols étant programmés par Virgin Galactic pour octobre 2012, Allianz Global Assistance commencera dans les mois qui viennent à prendre contact avec les compagnies spatiales, les agences de voyage, les voyageurs et les associations de consommateurs.
C’est la première fois que l’industrie spatiale se dote d’assurance pour ce type de mission. Les compagnies d’assurance et l’industrie spatiale n’étaient jamais parvenues à trouver d’accord pour fournir une assurance dans le cadre de vols commerciaux suborbitaux. L’objectif d’ITSA est de rapprocher davantage l’industrie spatiale et les voyageurs.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More