Allianz Global Assistance et l’International Space Transport Association (ISTA) ont signé un accord de partenariat inédit en prévision du développement du tourisme spatial et des vols spatiaux commerciaux. Les deux partenaires s’engagent à accompagner les voyageurs avant, pendant et après leur vol spatial pour faire en sorte que leur expérience spatiale, et celle de leur famille restée sur terre, soit aussi sûre, sereine et confortable que possible.
Les premiers vols étant programmés par Virgin Galactic pour octobre 2012, Allianz Global Assistance commencera dans les mois qui viennent à prendre contact avec les compagnies spatiales, les agences de voyage, les voyageurs et les associations de consommateurs.
C’est la première fois que l’industrie spatiale se dote d’assurance pour ce type de mission. Les compagnies d’assurance et l’industrie spatiale n’étaient jamais parvenues à trouver d’accord pour fournir une assurance dans le cadre de vols commerciaux suborbitaux. L’objectif d’ITSA est de rapprocher davantage l’industrie spatiale et les voyageurs.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More