Air Liquide Advanced Technologies vient de racheter Alpes Instruments. Le groupe acquiert des technologies clefs de son cœur de métier aéronautique, mais également renforce la capacité d’investissement et d’organisation d’Alpes Instruments afin de mieux répondre aux demandes du marché.
Crée en 1985 par deux ingénieurs – un électronicien et un mécanicien – Alpes Instruments a développé des systèmes électromécaniques de régulation de débit de gaz et de contrôle de position.
En unissant le savoir-faire d’Alpes Instruments pour les vannes de régulation à l’expertise du Groupe dans les tamis moléculaire et les membranes, Air Liquide a pu démontrer que la complémentarité de ces technologies permettaient de réaliser des systèmes d’oxygénation et d’inertage performants, flexibles et fiables pour l’assistance des pilotes, du personnel de bord et la sécurité des aéronefs.
Les propriétaires ayant choisi de céder leur entreprise, Air Liquide Advanced Technologies vient d’acquérir Alpes Instruments, partenaire et fournisseur majeur, afin de conforter sa présence dans le secteur aéronautique.
L’entreprise, basée à Meylan (Isère), compte aujourd’hui 20 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 3M€.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More