Air Liquide Advanced Technologies vient de racheter Alpes Instruments. Le groupe acquiert des technologies clefs de son cœur de métier aéronautique, mais également renforce la capacité d’investissement et d’organisation d’Alpes Instruments afin de mieux répondre aux demandes du marché.
Crée en 1985 par deux ingénieurs – un électronicien et un mécanicien – Alpes Instruments a développé des systèmes électromécaniques de régulation de débit de gaz et de contrôle de position.
En unissant le savoir-faire d’Alpes Instruments pour les vannes de régulation à l’expertise du Groupe dans les tamis moléculaire et les membranes, Air Liquide a pu démontrer que la complémentarité de ces technologies permettaient de réaliser des systèmes d’oxygénation et d’inertage performants, flexibles et fiables pour l’assistance des pilotes, du personnel de bord et la sécurité des aéronefs.
Les propriétaires ayant choisi de céder leur entreprise, Air Liquide Advanced Technologies vient d’acquérir Alpes Instruments, partenaire et fournisseur majeur, afin de conforter sa présence dans le secteur aéronautique.
L’entreprise, basée à Meylan (Isère), compte aujourd’hui 20 salariés pour un chiffre d’affaires d’environ 3M€.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.