Publicité

Amadeus prévoit une croissance soutenue du secteur du voyage

Published by
Martin R.

D’après une étude réalisée par le cabinet Oxford Economics et commanditée par Amadeus, le secteur du voyage devrait enregistrer une croissance annuelle de 5,4 % au cours des dix prochaines années, supérieure de 2 points à celle du PIB mondial.

Cette croissance sera tirée par les grands marchés émergents, la Chine étant appelée à supplanter les États-Unis et à devenir dès cette année le premier marché de voyages à destination de l’étranger et le premier marché intérieur à l’horizon 2017. La part prise par la Chine dans les activités de voyages vers l’étranger pourrait atteindre 20 % du marché mondial d’ici 2023.

Le rapport indique toutefois que la croissance ne viendra pas exclusivement de la Chine et qu’il faut s’attendre à ce que d’autres grands marchés émergents, comme la Russie, le Brésil, l’Inde, l’Indonésie ou la Turquie affichent eux aussi une croissance annuelle de plus de 5 % au cours des dix prochaines années. Celle-ci devrait être alimentée par la hausse du niveau de vie et l’évolution des habitudes de consommation. Les pays hors OCDE représenteront la plus importante source de trafic aérien mondial d’ici 2023.

Le voyage d’affaires devrait rebondir, les liaisons entre l’Est et l’Ouest stimulant la demande. À l’Ouest, toutefois, il faudra attendre 2018 pour que les déplacements d’affaires sur de courtes distances retrouvent leur niveau d’avant 2008. L’Asie représentera 55 % de la croissance du voyage d’affaires au cours des dix prochaines années.

« Selon ces prévisions, nous devrions connaître un nouvel âge d’or du voyage. Une bonne nouvelle pour les nombreux secteurs de la profession, qui commencent seulement à émerger de la récession », a déclaré Holger Taubmann, SVP Distribution, Amadeus. « Toutefois, comme le montre clairement la complexité du marché du voyage d’affaires, la croissance sera loin d’être également répartie et il y aura très probablement des gagnants et des perdants ».

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité