La compagnie régionale japonaise Amakusa Airlines a opté pour l'ATR 42-600 pour remplacer son unique Dash-8
La compagnie régionale japonaise Amakusa Airlines a pris livraison, le 13 août 2015, à Toulouse, d’un ATR 42-600 de 48 places. Il devient le premier appareil de ce type mis en service au Japon. Depuis près de 15 ans, cette compagnie assure des liaisons régionales régulières entre la ville d’Amakusa, située au large de l’île principale de Kyushu (sud-ouest du Japon), et de grandes villes telles que Kumamoto, Fukuoka et Osaka.
Ce nouvel ATR 42-600 a été acheté auprès de Nordic Aviation Capital (NAC), le plus gros loueur de turbopropulseurs du secteur dont le siège social est situé au Danemark. Amakusa le destine au remplacement son turbopropulseur actuel, un Dash-8 de 39 places.
Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Nous nous réjouissons de faire notre entrée sur un marché aussi important, l’un des rares en Asie où les ATR n’étaient pas encore exploités. Le Japon, marché où évolue une centaine d’appareils régionaux (parmi lesquels une cinquantaine de turbopropulseurs vieillissants), nous offre des opportunités commerciales exceptionnelles. Ce sont ces dernières qui, associées à notre volonté de nous rapprocher au maximum de nos nouveaux opérateurs locaux, ont présidé à l’ouverture récente d’un bureau ATR à Tokyo ». Au salon du Bourget 2015, Japan Airlines a commandé 8 ATR 42-600 pour sa filiale régionale Japan Air Commuter.
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
This website uses cookies.