La compagnie régionale japonaise Amakusa Airlines a pris livraison, le 13 août 2015, à Toulouse, d’un ATR 42-600 de 48 places. Il devient le premier appareil de ce type mis en service au Japon. Depuis près de 15 ans, cette compagnie assure des liaisons régionales régulières entre la ville d’Amakusa, située au large de l’île principale de Kyushu (sud-ouest du Japon), et de grandes villes telles que Kumamoto, Fukuoka et Osaka.
Ce nouvel ATR 42-600 a été acheté auprès de Nordic Aviation Capital (NAC), le plus gros loueur de turbopropulseurs du secteur dont le siège social est situé au Danemark. Amakusa le destine au remplacement son turbopropulseur actuel, un Dash-8 de 39 places.
Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR, a déclaré : « Nous nous réjouissons de faire notre entrée sur un marché aussi important, l’un des rares en Asie où les ATR n’étaient pas encore exploités. Le Japon, marché où évolue une centaine d’appareils régionaux (parmi lesquels une cinquantaine de turbopropulseurs vieillissants), nous offre des opportunités commerciales exceptionnelles. Ce sont ces dernières qui, associées à notre volonté de nous rapprocher au maximum de nos nouveaux opérateurs locaux, ont présidé à l’ouverture récente d’un bureau ATR à Tokyo ». Au salon du Bourget 2015, Japan Airlines a commandé 8 ATR 42-600 pour sa filiale régionale Japan Air Commuter.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More