Amazon opère en leasing une flotte de 38 Boeing 767-300 d'une moyenne d'âge de 26.5 années selon le site Planespotters. © Amazon
Le géant de la livraison à domicile vient de faire l’acquisition d’un Boeing 767 qui avait débuté sa carrière chez Qantas il y a 29 ans. L’appareil devrait être converti prochainement en cargo en Israël et porter les couleurs de Prime Air, la propre société de transport de fret d’Amazon. D’autres avions pourraient suivre…
Le Boeing 767-300 ER (N503AZ) est devenu propriété de Amazon Air le 31 août 2020. Il était jusque là opéré par la compagnie à bas coût canadienne Westjet qui en possède encore trois en service et qui intègre le Dreamliner 787 dans sa flotte depuis janvier 2019. Le géant du e-commerce ne compte pas s’arrêter là puisque quatre autres immatriculations auraient déjà été enregistrées auprès de la Federal Aviation Administration (FAA).
Le coeur de la flotte d’Amazon reste toutefois sous forme de leasing avec depuis bientôt cinq ans une cinquantaine de gros et moyens porteurs (Boeing 767F et 737-800BCF) loués auprès de Atlas Air, Air Transport International, Southern Air ou Sun Country Airlines entre autres. En juin 2020, le groupe avait annoncé un nouveau contrat de leasing pour 12 767-300 (convertis en cargo) auprès de Air Transport Services Group (ATSG) portant sa flotte à plus de 80 avions…
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.