Deux haut-parleurs de chaque côté de l'appui-tête en lieu et place du traditionnel casque. © Devialet
Développée par Safran Seats et par l’entreprise française d’ingénierie acoustique Devialet, la solution audio Euphony sans casque pour sièges d’avion, équipera 13 nouveaux Airbus A350-1000 de la compagnie Japan Airlines.
Japan Airlines a dévoilé les nouveaux équipements embarqués sur 13 de ses Airbus A350. Elle est la compagnie de lancement de la technologie Euphony qui équipera les six suites luxueuses qui composent sa Première classe, ainsi que les cinquante-quatre sièges de classe Affaires.
Révélée par Safran Seats en 2022, Euphony est une solution innovante développée en partenariat avec Devialet, une entreprise française d’ingénierie acoustique. Elle offre une expérience audio individuelle haut de gamme et sans casque.
Euphony associe l’expertise en ingénierie acoustique de Devialet, ses technologies propriétaires brevetées et l’invention de Safran Seats intégrant deux haut-parleurs Devialet sur-mesure de chaque côté d’un appui-tête. Le système s’adapte en temps réel au contenu audio ainsi qu’au bruit ambiant de la cabine pour offrir une expérience d’écoute optimale sans gêner les autres passagers à bord. Devialet et Safran Seats affirment que « quelle que soit la position du siège, les passagers bénéficient d’une restitution sonore haute-fidélité, d’un son clair et riche sans être gêné par un casque et des câbles. Euphony abolit ainsi les barrières de communication avec les autres passagers ou le personnel de cabine, et donne naissance à une expérience harmonieuse à bord de l’avion ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.