Le programme a nécessité l’implication de très nombreux groupes d’employés d’American au sein des équipes de maintenance, d’ingénierie de la flotte, du marketing et des achats d'American Airlines. © American Airlines
Il aura fallu près de cinq ans au groupe American Airlines pour repeindre l’ensemble de sa flotte, soit très précisément 992 avions, à ses nouvelles couleurs. A certaines périodes, jusqu’à 8 chaines de peinture fonctionnaient en parallèle, à différents endroits de son réseau aux USA.
C’est en janvier 2013, qu’American Airlines a dévoilé sa nouvelle identité visuelle (nouveau logo, nouvelle livrée) et le tout premier appareil repeint aux couleurs de la compagnie, un Boeing 777-300ER, décollait le 31 janvier. Cinq ans après, le programme s’achève avec un tout petit peu d’avance sur le planning. En ce début janvier 2018, la totalité de la flotte d’American arbore désormais la nouvelle livrée, à l’exception des MD-80 qui doivent à terme être retirés du service.
Les rayures flottent fièrement sur l’empennage, symbole de l’origine et du nom d’American. © American Airlines
American Airlines avait besoin de faire évoluer sa livrée car le B787, dont la compagnie avait commandé plusieurs exemplaires, possède une structure en carbone et non en aluminium ; ce qui rendait impossible de conserver l’aspect « métal poli » de l’ancienne livrée. Le choix s’est donc porté sur une peinture de couleur argent mica, afin de s’inscrire dans la lignée de la célèbre livrée argentée d’American Airlines, tout en rafraichissant le style.
Les couleurs de base du logo avaient été retouchées dans un esprit plus dynamique, tout en conservant l’aigle emblématique d’American Airlines. © American Airlines
Près de 200 appareils avaient déjà été repeints lors de la finalisation de la fusion avec US Airways le 9 décembre 2013. La fusion a ajouté 299 appareils d’US Airways au projet. Le dernier appareil d’US Airways a été repeint aux couleurs d’American le 22 novembre 2016. De plus, American a pris livraison de plus de 300 nouveaux appareils – B777-300, B787, A319 et A321 – arborant déjà la nouvelle livrée.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.