American Airlines a sélectionné Safran Landing Systems pour moderniser sa flotte de Boeing 737NG avec des freins carbone, en remplacement des actuels freins aciers. Au total, plus de 300 appareils en service sont concernés.
Plus légers que les freins aciers, les freins carbone de Safran Landing Systems permettent d’alléger la masse de l’avion jusqu’à 320 kg. Cette nouvelle configuration permettra à American Airlines de réduire ses émissions de CO2 jusqu’à 77 tonnes par an et par Boeing 737NG, affirme Safran.
Safran Landing Systems fabriquera les roues et freins carbone et effectuera les échanges de puits de chaleur, composés de disques carbone, dans son usine de production de Walton (Kentucky). Cette usine compte plus de 350 employés qualifiés. Les services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) seront, pour leur part, effectués par les équipes d’American Airlines dans son centre de maintenance à Tulsa (Oklahoma).
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More