Les freins de Safran Landing Systems qui équipent les Boeing 737NG et MAX ont une capacité à absorber l’énergie produite par le freinage. © Safran
American Airlines a sélectionné Safran Landing Systems pour moderniser sa flotte de Boeing 737NG avec des freins carbone, en remplacement des actuels freins aciers. Au total, plus de 300 appareils en service sont concernés.
Plus légers que les freins aciers, les freins carbone de Safran Landing Systems permettent d’alléger la masse de l’avion jusqu’à 320 kg. Cette nouvelle configuration permettra à American Airlines de réduire ses émissions de CO2 jusqu’à 77 tonnes par an et par Boeing 737NG, affirme Safran.
Safran Landing Systems fabriquera les roues et freins carbone et effectuera les échanges de puits de chaleur, composés de disques carbone, dans son usine de production de Walton (Kentucky). Cette usine compte plus de 350 employés qualifiés. Les services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) seront, pour leur part, effectués par les équipes d’American Airlines dans son centre de maintenance à Tulsa (Oklahoma).
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.