Les freins de Safran Landing Systems qui équipent les Boeing 737NG et MAX ont une capacité à absorber l’énergie produite par le freinage. © Safran
American Airlines a sélectionné Safran Landing Systems pour moderniser sa flotte de Boeing 737NG avec des freins carbone, en remplacement des actuels freins aciers. Au total, plus de 300 appareils en service sont concernés.
Plus légers que les freins aciers, les freins carbone de Safran Landing Systems permettent d’alléger la masse de l’avion jusqu’à 320 kg. Cette nouvelle configuration permettra à American Airlines de réduire ses émissions de CO2 jusqu’à 77 tonnes par an et par Boeing 737NG, affirme Safran.
Safran Landing Systems fabriquera les roues et freins carbone et effectuera les échanges de puits de chaleur, composés de disques carbone, dans son usine de production de Walton (Kentucky). Cette usine compte plus de 350 employés qualifiés. Les services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) seront, pour leur part, effectués par les équipes d’American Airlines dans son centre de maintenance à Tulsa (Oklahoma).
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.