American Airlines Inc. renforce sa position sur le transport régional nord-américain en signant pour l’achat ferme de 15 Embraer E175 et 15 Bombardier CRJ900 assortis de 15 options. Le contrat est évalué à 705 millions de dollars chez Embraer et 719 millions de dollars chez Bombardier.
Avec les trois précédentes commandes de la compagnie nord-américaine, ce nouveau contrat porte à 89 E175 les appareils qui seront exploités par American Airlines. Le dernier contrat en date a été signé en octobre 2017 pour dix avions.
Les quinze appareils commandés seront opérés par la compagnie régionale Envoy, détenue par American Airlines, et seront configurés pour accueillir un total de 76 sièges : 12 en première classe et 64 en classe économique. Les livraisons débuteront entre mars et novembre 2019.
La famille des E-Jets totalise 1.800 commandes et 1.400 livraisons auprès de 70 clients dans 50 pays. La gamme des E-Jets, allant de 70 à 150 sièges, est exploitées aussi bien par les compagnies low-cost que les compagnies régionales ou internationales.
Chez Bombardier, American a signé un contrat pour l’achat de 15 CRJ900 assortis d’une option pour 15 autres appareils. Le montant de la commande chez Bombardier s’élève à 719 millions de dollars.
Les 15 CRJ900 seront opérés par PSA Airlines, une compagnie aérienne desservant les routes régionales américaines. Le CRJ900 sera livré au deuxième trimestre de 2019. De la même manière que sur les E175, American a équipé l’avion de 76 sièges passagers, dont 64 en classe économique et 12 en première classe.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More