Publicité
Transport Aérien – brèves

Amerrissage maîtrisé pour un Boeing 737 cargo

Published by
Gil Roy

Un Boeing 737-200 s’est abîmé en mer, à trois kilomètres des côtes d’Honolulu, le 2 juillet 2021. Les deux pilotes, seuls à bord, sont grièvement blessés.

Le 737-200 de Rhoades Express (opérant sous le nom de vol 810 de Transair) s’est posé dans l’océan Pacifique, en pleine nuit, vers 2 h 30. Il venait de quitter Honolulu pour Kahului, sur l’île de Maui (Hawaï). Selon la FAA (Federal Aviation Administration), les pilotes ont signalé des problèmes de moteur et ont tenté de retourner à Honolulu lorsqu’ils ont été contraints d’amerrir. Les deux pilotes ont été secourus par les garde-côtes américains.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Amerrissage maitrisé, les deux pilotes grièvement blessés !
    ya comme un défaut, comme dirait Fernand Reynaud !!

    • Les anglais disent : "Every landing you can walk away from is a good landing".
      Ce qui se traduit par : "tout atterrissage dont vous pouvez sortir en marchant est un bon atterrissage".
      Ici, il faudrait corriger par "nager"...
      En dehors de la plaisanterie mal placée, poser à 2h30 du mat' un 737 sans moteur (le 1) dans l'eau sans se tuer est déjà une certaine forme de maîtrise.
      Pearl Harbor a décidément une histoire aéronautique chargée !

      • Et je pense qu’ils avaient même plus ou moins perdu les 2 moteurs.

        Dans les communications radio ils parlent d’une surchauffe sur le moteur restant. Si il avait fonctionné de manière nominale ils auraient dû pouvoir rentrer à l’aéroport en N-1. Donc je pense que la situation sur le moteur qui leur restait s’est dégradée.

        Était il complètement en panne ou fournissait il toujours une poussée partielle lors de l’amerrissage, à voir.

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité