Publicité
Transport Aérien – brèves

Amerrissage maîtrisé pour un Boeing 737 cargo

Published by
Gil Roy

Un Boeing 737-200 s’est abîmé en mer, à trois kilomètres des côtes d’Honolulu, le 2 juillet 2021. Les deux pilotes, seuls à bord, sont grièvement blessés.

Le 737-200 de Rhoades Express (opérant sous le nom de vol 810 de Transair) s’est posé dans l’océan Pacifique, en pleine nuit, vers 2 h 30. Il venait de quitter Honolulu pour Kahului, sur l’île de Maui (Hawaï). Selon la FAA (Federal Aviation Administration), les pilotes ont signalé des problèmes de moteur et ont tenté de retourner à Honolulu lorsqu’ils ont été contraints d’amerrir. Les deux pilotes ont été secourus par les garde-côtes américains.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Amerrissage maitrisé, les deux pilotes grièvement blessés !
    ya comme un défaut, comme dirait Fernand Reynaud !!

    • Les anglais disent : "Every landing you can walk away from is a good landing".
      Ce qui se traduit par : "tout atterrissage dont vous pouvez sortir en marchant est un bon atterrissage".
      Ici, il faudrait corriger par "nager"...
      En dehors de la plaisanterie mal placée, poser à 2h30 du mat' un 737 sans moteur (le 1) dans l'eau sans se tuer est déjà une certaine forme de maîtrise.
      Pearl Harbor a décidément une histoire aéronautique chargée !

      • Et je pense qu’ils avaient même plus ou moins perdu les 2 moteurs.

        Dans les communications radio ils parlent d’une surchauffe sur le moteur restant. Si il avait fonctionné de manière nominale ils auraient dû pouvoir rentrer à l’aéroport en N-1. Donc je pense que la situation sur le moteur qui leur restait s’est dégradée.

        Était il complètement en panne ou fournissait il toujours une poussée partielle lors de l’amerrissage, à voir.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025

le Congrès Aerial Fire Fighting Europe 2025 se pose à Bordeaux

Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More

25 mars 2025

Revoilà le Bell 214ST !

Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More

25 mars 2025

Aero Friedrichshafen 2025 sous le signe du durable

Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More

25 mars 2025

Le trafic aérien intérieur français n’en finit pas de se contracter

En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.