La capture d'écran de Flightradar24.com montre la trajectoire de vol du Boeing 737-200 de Rhodes Air. © Flightradar24.com
Un Boeing 737-200 s’est abîmé en mer, à trois kilomètres des côtes d’Honolulu, le 2 juillet 2021. Les deux pilotes, seuls à bord, sont grièvement blessés.
Le 737-200 de Rhoades Express (opérant sous le nom de vol 810 de Transair) s’est posé dans l’océan Pacifique, en pleine nuit, vers 2 h 30. Il venait de quitter Honolulu pour Kahului, sur l’île de Maui (Hawaï). Selon la FAA (Federal Aviation Administration), les pilotes ont signalé des problèmes de moteur et ont tenté de retourner à Honolulu lorsqu’ils ont été contraints d’amerrir. Les deux pilotes ont été secourus par les garde-côtes américains.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Prompt rétablissement à ces héros de l'aviation civile
Amerrissage maitrisé, les deux pilotes grièvement blessés !
ya comme un défaut, comme dirait Fernand Reynaud !!
Les anglais disent : "Every landing you can walk away from is a good landing".
Ce qui se traduit par : "tout atterrissage dont vous pouvez sortir en marchant est un bon atterrissage".
Ici, il faudrait corriger par "nager"...
En dehors de la plaisanterie mal placée, poser à 2h30 du mat' un 737 sans moteur (le 1) dans l'eau sans se tuer est déjà une certaine forme de maîtrise.
Pearl Harbor a décidément une histoire aéronautique chargée !
Et je pense qu’ils avaient même plus ou moins perdu les 2 moteurs.
Dans les communications radio ils parlent d’une surchauffe sur le moteur restant. Si il avait fonctionné de manière nominale ils auraient dû pouvoir rentrer à l’aéroport en N-1. Donc je pense que la situation sur le moteur qui leur restait s’est dégradée.
Était il complètement en panne ou fournissait il toujours une poussée partielle lors de l’amerrissage, à voir.