Les mesures sanitaires imposées aux passagers n'encouragent pas à voyager en avion. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Juin 2020 marque la réouverture des premières lignes par les compagnies aériennes. Sur les aéroports français, les passagers restent très clairsemés comme en attestent les résultats de trafic mensuel.
Les annonces de reprise des liaisons aériennes par les compagnies peuvent laisser penser que le trafic se relance. Sauf que les transporteurs mettent en avant le nombre de destinations desservies et pas les fréquences. Ils ne communiquent pas non plus sur les nombreuses annulations de vols au dernier moment. Les passagers victimes de ces annulations s’en chargent sur les réseaux sociaux. Au final, la reprise est très modeste.
Pour les deux aéroports de Paris, le trafic du mois de juin 2020 est en baisse de 93,2 % par rapport au mois de juin 2019 avec seulement 0,7 million de passagers accueillis. À Paris-Charles de Gaulle, seuls les terminaux 2E, 2F et 2AC sont actuellement ouverts afin d’accueillir l’ensemble du trafic commercial de passagers. Le trafic commercial à Paris-Orly, suspendu temporairement 1er avril 2020, a repris à partir du 26 juin à partir d’Orly 3, et le 13 juillet à partir d’Orly 4. Depuis le début de l’année, le trafic de Paris Aéroport est en diminution de 62,2 % avec un total de 19,8 millions de passagers.
Depuis le 9 juillet 2020, le Terminal 1 Hall A de Marseille-Provence est à nouveau ouvert. Le Terminal 2 demeure fermé.
06/20 | 06/19 | % | 1S20 | % | |
Paris CDG | 625.963 | -90,9% | 14.051.550 | -61,3% | |
Paris Orly | 51.936 | -98,3% | 5.723.145 | -64,2% | |
Total Paris | 677.899 | -93,2% | 19.774.695 | -62,2% | |
Beauvais | 11.704 | 35.502 | -96,66% | 721.331 | -62,64% |
Ajaccio | 43.218 | 207.475 | -79,2% | 193.645 | -71,7% |
Brest | 10.493 | 120.408 | -91,29% | 219.841 | -62,62% |
Figari | 20.835 | 110.896 | -81,2% | 55.252 | -78,7% |
Pau | 1.656 | 55.537 | -97,02% | 98.543 | -69,36% |
Source : Aéroports / © Aerobuzz.fr |
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
This website uses cookies.