Publicité

Anne-Marie Idrac à la tête d’Aéroport de Toulouse-Blagnac

Published by
Martin R.

Les nouveaux actionnaires d’Aéroport Toulouse-Blagnac ont intégré le Conseil de Surveillance dont la présidence revient à Anne-Marie Idrac, ancienne présidente de la RATP (2002-2006) et le la SNCF (2006-2008), qui a été également secrétaire d’Etat aux Transports d’Alain Juppé (1995-1997). Elle a conduit la fusion entre Air France et Air Inter et lancé la nouvelle piste de Paris-CDG.

Sur les 15 membres que compte le Conseil de Surveillance, Casil Europe (la société de droit français créée par le consortium Symbiose) sera représenté par Mike Poon, Eric Cheng, Ning Ma, Kun Cai, Yves de Ricaud et Anne-Marie Idrac. Emmanuel Duret, jusqu’alors président du Conseil de Surveillance et désormais président d’honneur, conserve son siège de représentant de l’Etat, de même que Philippe Marseille. La représentation des autres actionnaires (CCI de Toulouse et collectivités locales) reste inchangée.

Un nouveau directoire, sous l’autorité confirmée de Jean-Michel Vernhes et élargi à cinq membres avec l’arrivée de Sophie Hennion et Marcus Balmforth, de Casil Europe, sera chargé de proposer la politique de développement pour les années à venir, dans le cadre d’une évolution du plan stratégique 2014-2018, « Grand Ciel + ».

Les actionnaires locaux se retrouvent dans le comité Stratégie des Investissements, une nouvelle structure qui aura à donner son avis sur les orientations stratégiques et les projets structurants de l’aéroport. Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, assurera la présidence de ce comité.

Anne-Marie Idrac
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Anne-Marie Idrac à la tête d’Aéroport de Toulouse-Blagnac
    vu la situation de nos aéroports sur notre pays, ce n'est pas la panacée!!!!!

    surtout concernant l'aéroport de Dijon - Bourgogne!!!!!!! qui à été très mal géré!!!!
    quand certains politiques font la pluie et le beau temps!!!!

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité