Diplômé de l'ENAC et enseignant dans la même école depuis 2011, Antoine Lapert est le nouveau directeur de l'association Cohor à compter du 1er juillet 2024. © Cohor
Le conseil d’administration de la COHOR, l’association pour la coordination des horaires sur les aéroports français (slots), a choisi Antoine Lapert comme nouveau directeur. Il succède à Grégory Jamet à partir du 1er juillet 2024.
Diplômé de l’ENAC, Antoine Lapert a été désigné pour succéder à Grégory Jamet à la direction de la Cohor. Antoine Lapert est successivement passé chez Eurocontrol, Belgocontrol, Skyguide, puis à effectué des missions pour le compte d’Air France, notamment avec le renouvellement des outils de maintenance à l’occasion de l’arrivée des premiers A380.
La Cohor, association indépendante de loi 1901, gère l’attribution des créneaux aéroportuaires et veille au respect de leurs règles d’utilisation. Ses membres sont composés de compagnies aériennes (Air Caraïbes, Air France, Air Corsica, ASL Airlines France, Corsair, Hop!, Transavia) et de gestionnaires d’aéroports (Aéroports de Paris, Aéroport de Nice Côte d’Azur, Aéroport de Lyon St-Exupéry).
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.