Le conseil d’administration de la COHOR, l’association pour la coordination des horaires sur les aéroports français (slots), a choisi Antoine Lapert comme nouveau directeur. Il succède à Grégory Jamet à partir du 1er juillet 2024.
Diplômé de l’ENAC, Antoine Lapert a été désigné pour succéder à Grégory Jamet à la direction de la Cohor. Antoine Lapert est successivement passé chez Eurocontrol, Belgocontrol, Skyguide, puis à effectué des missions pour le compte d’Air France, notamment avec le renouvellement des outils de maintenance à l’occasion de l’arrivée des premiers A380.
La Cohor, association indépendante de loi 1901, gère l’attribution des créneaux aéroportuaires et veille au respect de leurs règles d’utilisation. Ses membres sont composés de compagnies aériennes (Air Caraïbes, Air France, Air Corsica, ASL Airlines France, Corsair, Hop!, Transavia) et de gestionnaires d’aéroports (Aéroports de Paris, Aéroport de Nice Côte d’Azur, Aéroport de Lyon St-Exupéry).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More