L'approche sur l'aéroport de Nice-Côte d'Azur est considérée comme l'une des plus belles au monde. © ACA
Installée en 1994, la balise située sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer sera définitivement mise hors service le 31 décembre 2022. Elle est remplacée par le guidage par satellite des avions en phase d’approche par l’Ouest sur l'aéroport de Nice. Ce guidage permet de garantir le respect de la procédure d’évitement du Cap d’Antibes dès lors que les conditions météorologiques le permettent.
Elle faisait partie du paysage depuis presque 30 ans mais est désormais obsolète. La balise de Cagnes-sur-Mer indiquait le dernier repère aux aéronefs en phase d’approche par l’Ouest et permettait ainsi, dès lors que les conditions météorologiques le permettent, d’éviter le survol de la ville d’Antibes. Ce dernier est passé de 74% en 1996 à 14% cette année. Or, depuis janvier 2019, tous les aéronefs voulant se poser sur l’aéroport Nice Côte d’Azur ont l’obligation de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je pense qu’il y a une erreur/imprécision dans le dernier paragraphe. La finale dans l’axe est utilisable uniquement si visi<10km et base des nuages<2500ft (<3000ft de nuit). Mais c'est déjà le cas depuis plusieurs années…