Asiana Airlines, compagnie sud-coréenne, a signé auprès d’Airbus une Lettre d’Intention (LOI) portant sur l’acquisition de 25 monocouloirs A321neo, dans le cadre du programme de modernisation continue de sa flotte. Ces nouveaux appareils, aménagés en configuration bi-classe, pourront accueillir 180 passagers et seront exploités par la compagnie sur son réseau de lignes régionales et certaines lignes intérieures. Asiana annoncera ultérieurement la motorisation choisie pour ces appareils.
L’A321neo viendra rejoindre la flotte actuelle d’appareils de la famille A320 d’Asiana Airlines et de sa filiale low-cost Air Busan. L’A321 deviendra à terme le monocouloir de référence exploité par les deux compagnies.
Asiana Airlines exploite actuellement 33 monocouloirs Airbus, 15 gros-porteurs A330-300 et deux A380 à double pont. Outre l’engagement annoncé pour l’A321neo, le carnet de commandes de la compagnie comprend quatre A380 supplémentaires, ainsi que 30 exemplaires du tout nouvel A350 XWB qui sera mis en service sur ses lignes long-courriers. A ce jour Air Busan exploite neuf appareils de la famille A320 sur ses lignes domestiques et régionales
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More