Asiana Airlines, compagnie sud-coréenne, a signé auprès d’Airbus une Lettre d’Intention (LOI) portant sur l’acquisition de 25 monocouloirs A321neo, dans le cadre du programme de modernisation continue de sa flotte. Ces nouveaux appareils, aménagés en configuration bi-classe, pourront accueillir 180 passagers et seront exploités par la compagnie sur son réseau de lignes régionales et certaines lignes intérieures. Asiana annoncera ultérieurement la motorisation choisie pour ces appareils.
L’A321neo viendra rejoindre la flotte actuelle d’appareils de la famille A320 d’Asiana Airlines et de sa filiale low-cost Air Busan. L’A321 deviendra à terme le monocouloir de référence exploité par les deux compagnies.
Asiana Airlines exploite actuellement 33 monocouloirs Airbus, 15 gros-porteurs A330-300 et deux A380 à double pont. Outre l’engagement annoncé pour l’A321neo, le carnet de commandes de la compagnie comprend quatre A380 supplémentaires, ainsi que 30 exemplaires du tout nouvel A350 XWB qui sera mis en service sur ses lignes long-courriers. A ce jour Air Busan exploite neuf appareils de la famille A320 sur ses lignes domestiques et régionales
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More