Un Boeing 737-700 de ASL Airlines. Si la ligne est rentable, la compagnie pourrait ensuite augmenter ses fréquences de vols vers Pau et même à partir de l'aéroport d'Orly. © ASL Airlines
Le Boeing 737-700 d’ASL Airlines partira de Roissy CDG à 18h35 du lundi au jeudi et en sens inverse le matin à 8h00 du mardi au jeudi et 18h30 le vendredi. Ces vols viennent compléter les quatre fréquences opérées par Air France sur Paris Charles-de-Gaulle, les lundis et les vendredis à partir du 15 juin en Airbus A320-200.
L’ouverture de cette liaison aérienne opérée par ASL est pour l’heure un essai prévu jusqu’au 26 juin 2020 mais qui pourrait être maintenue...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bref les deux compagnies se positionnent sur CDG et personne sur Orly. Pourtant la clientèle d’affaire pourrait préférer Orly, tout comme les touristes visant un week-end parisien. CDG est surtout pratique en tant que HUB vers l’étranger.
Très belle initiative d’ASL sur Pau . … mais le contrat est bien court. Espérons que la pression sur ASL ne soit pas trop importante pour que l’essai soit transformé. Il y a clairement une clientèle « affaires » dans le bassin d’emploi de Pau mais les grandes entreprises locales assureront elles une montée en puissance rapide ?
Il existe d’autres agglomérations en province qui pourraient justifier une telle initiative pour palier aux aberrations du dogme écolo-démagogique de notre gouvernement . Meme chose pour des relations province-province où le rail est incapable de fournir un service de qualité et où les Cies low cost essentiellement étrangères peuvent s’implanter rapidement avec des couts au Siège Kilomètre Offert
souvent dans un rapport DEUX avec les Cies historiques ( groupe Air France versus Ryanair à la politique sociale détestable)
Reiterant mon commentaire sur un autre de vos articles. A situation exceptionnelle, methode exceptionnelle : Une aide sous forme de pret de l etat de 7 milliards d eur pour sauver le groupe AF-KLM ne devrait pas permettre qu une prime de 760.000 eur soit versee a son Directeur General , Ben Smith, meme si celle-ci porte sur l exercice 2019.