Pour remplacer son Boeing 777-200LR récemment vendu, Air Austral coopérera durant 6 mois avec la compagnie française ASL, ex-Europe Air Post. À compter du mois de novembre 2015, la compagnie réunionnaise assurera en effet une partie de ses vols moyen-courrier, au moyen d’un B737 Quick Change loué à ASL, ex-Europe Air Post et ce jusqu’à l’arrivée au sein de la flotte d’Air Austral, de son tout premier Boeing 787-8 en mai 2016 dédié à la liaison directe Paris-Mayotte.
Air Austral procèdera à la location d’un Boeing 737-300 Quick Change, permettant la transformation rapide de l’appareil en avion cargo. D’une capacité de 147 sièges en mono-classe « Loisirs », le 737-300 QC sera en mesure d’opérer des liaisons Fret et Passagers afin de compenser la sortie du B777-200LR. Il sera exclusivement engagé sur le réseau moyen-courrier d’Air Austral et opérera sur les lignes à destination de Tananarive, Maurice, Moroni, Johannesburg et Dzaoudzi. Il permettra notamment à la compagnie réunionnaise de proposer 3 fréquences supplémentaires sur Mayotte, avec en effet 11 rotations par semaine au lieu de 7 actuellement. 3 vols par semaine seront par ailleurs dédiés au transport du Fret sur la liaison Réunion-Dzaoudzi.
Le vénérable hélicoptère quitte le service outre Manche après 54 ans de service. Son remplacement… Read More
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
This website uses cookies.
View Comments
ASL en soutien d'Air Austral
Bonjour.
Je ne suis pas blond.Mais j'ai bien du mal à comprendre votre article. Trop de chiffres. B777 remplacé par un B737 en attendant un B787. En additionnant les 3 et en divisant par 3,on obtient 767.Humour cordial. J Marie.