Publicité

Atlantic Air Industries rejoint le réseau de maintenance d’ATR

Published by
Martin R.

Le constructeur européen d’avions turbopropulseurs ATR et Atlantic Air Industries Atlantic Air Industries est devenu en 15 ans un acteur de référence du MRO aéronautique, proposant des services de maintenance, support technique et logistique. La société est implantée, en France à Toulouse-Francazal et au Maroc, près de Casablanca. AAI propose des services de maintenance sur les ATR 42 et 72, ainsi que sur des Embraer 120/135/145 ou encore des Cessna et des Beechcraft., société française spécialisée dans la maintenance aéronautique, ont signé un accord de collaboration à travers lequel AAI devient membre du réseau de centres de maintenance partenaires d’ATR. L’intégration d’AAI dans le réseau MRO (Maintenance, Repair and Overhaul) d’ATR atteste de la conformité de sa station de maintenance basée à l’aéroport de Toulouse-Francazal, spécialisée dans la maintenance lourde des cellules ATR, aux standards de qualité exigés par l’avionneur.

L’admission d’AAI dans le réseau de maintenance d’ATR viendra compléter la récente introduction de la société allemande Rheinland Air Service (RAS) pour le marché européen. Les partenariats avec AAI et avec RAS en Europe, tout comme celui passé précédemment avec Fokker Services pour le marché asiatique, s’inscrivent dans la volonté d’ATR de développer et de proposer à ses opérateurs un réseau mondial de fournisseurs de services de maintenance aéronautique indépendants et hautement qualifiés.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Atlantic Air Industries rejoint le réseau de maintenance d'ATR
    Une bonne nouvelle pour 2AI qui va voir ses missions d'intervention et de dépannage en Europe sur les flotte d'ATR, se multiplier...
    Et une bonne reconversion pour l'ex B.A 101 qui après les Transalls ,voit maintenant des ATR parqués sur son Tarmac

Recent Posts

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024
Publicité