Publicité
Transport Aérien – brèves

ATR allonge les intervalles entre les visites de maintenance de type « A »

Published by
Gil Roy

ATR a obtenu de l’EASA la certification nécessaire pour allonger de 500 à 750 heures les intervalles entre les visites de maintenance de type A, pour toutes ses séries d’avions. Une opportunité pour les compagnies aériennes de réduire les coûts de maintenance de leurs appareils.

Tom Anderson, Directeur des Programmes et du Service Client d’ATR, a déclaré : « La prochaine étape consiste maintenant à faire de même pour les visites de type C afin de permettre à nos avions de voler encore davantage. » La flotte mondiale d’ATR compte plus de 1 200 appareils. Soucieux de placer ses clients au cœur de ses activités, ATR offre à ses opérateurs une assistance 24 h/24, 7 j/7 par l’intermédiaire de son tout nouveau centre de service client implanté à Blagnac.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • L'ATR est une bête de somme increvable aux dires de ses pilotes.
    Un petit coucou au passage à l'un de ses livreurs, issu de la formation ACJM du Havre.

    • Bonjour,

      Pourriez vous me dire en PM quel est le nom de ce livreur?
      J'ai sévi à l'ACJM du Havre en tant qu'instructeur après y avoir débuté.

  • Bonne machine ou l'on se sent en securite malgre les vibrations qui m'ont rappellees celles des Transall C160 (PAX). Je viens de faire un saut de puce entre Cali et Pasto (Colombie) ou compte tenue de la configuration de Pasto, c'est la seule machine a y operer.
    Le seul bemol, ce sont les restrictions de vols en conditions givrantes.

  • Preuve, s'il en est, d'une bonne conception et fabrication !
    On sait faire des avions en Europe, et en particulier en France.
    Bravo aux équipes.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: ATRMRO

Recent Posts

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025

Ryanair franchit la barre des 200 millions de passagers en un an

La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More

1 avril 2025

Accélération de la baisse de l’activité des aéro-clubs en 2024

Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More

1 avril 2025

China Airlines confirme sa commande d’A350-1000

La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More

1 avril 2025

Bilan 2024 contrasté pour les aéroports français d’Outre-Mer

Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More

1 avril 2025

Des Mirage pour l’armée de Terre

La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.