Publicité
Transport Aérien – brèves

ATR allonge les intervalles entre les visites de maintenance de type « A »

Published by
Gil Roy

ATR a obtenu de l’EASA la certification nécessaire pour allonger de 500 à 750 heures les intervalles entre les visites de maintenance de type A, pour toutes ses séries d’avions. Une opportunité pour les compagnies aériennes de réduire les coûts de maintenance de leurs appareils.

Tom Anderson, Directeur des Programmes et du Service Client d’ATR, a déclaré : « La prochaine étape consiste maintenant à faire de même pour les visites de type C afin de permettre à nos avions de voler encore davantage. » La flotte mondiale d’ATR compte plus de 1 200 appareils. Soucieux de placer ses clients au cœur de ses activités, ATR offre à ses opérateurs une assistance 24 h/24, 7 j/7 par l’intermédiaire de son tout nouveau centre de service client implanté à Blagnac.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • L'ATR est une bête de somme increvable aux dires de ses pilotes.
    Un petit coucou au passage à l'un de ses livreurs, issu de la formation ACJM du Havre.

    • Bonjour,

      Pourriez vous me dire en PM quel est le nom de ce livreur?
      J'ai sévi à l'ACJM du Havre en tant qu'instructeur après y avoir débuté.

  • Bonne machine ou l'on se sent en securite malgre les vibrations qui m'ont rappellees celles des Transall C160 (PAX). Je viens de faire un saut de puce entre Cali et Pasto (Colombie) ou compte tenue de la configuration de Pasto, c'est la seule machine a y operer.
    Le seul bemol, ce sont les restrictions de vols en conditions givrantes.

  • Preuve, s'il en est, d'une bonne conception et fabrication !
    On sait faire des avions en Europe, et en particulier en France.
    Bravo aux équipes.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité