ATR et la compagnie brésilienne AZUL ont signé (14 avril 2015) le renouvellement d’un contrat pour la maintenance globale de la flotte d’ATR du transporteur, composée par près de 60 avions, majoritairement des ATR 72-600 et des ATR 72-500. Ce GMA (Global Maintenance Agreement) porte sur une durée de cinq ans, et inclut la mise à disposition d’un stock de pièces de rechange dans les installations de la compagnie, comprenant notamment des unités interchangeables (Line Replacement Units). L’accord prévoit également la gestion des réparations de ces pièces, leur réapprovisionnement à travers un pool, et un service de disponibilité et réparation des pâles d’hélices et des trains d’atterrissage. A travers cet accord, AZUL aura également accès au nouveau centre de pièces de rechange qu’ATR s’apprête à ouvrir à Sao Paulo, en partenariat avec Helibras.
ATR et AZUL avait précédemment signé un premier contrat de maintenance globale en 2010. A ce jour, environ un tiers de la flotte mondiale d’ATR sont couverts par des GMA avec le constructeur.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.