Après en avoir équipé son centre de simulation de Paris, ATR va installer un FFS pour l’ATR 72-600 dans son centre de formation de Toulouse, à l’été 2018. Ce nouveau simulateur, construit par CAE, permettra d’augmenter la capacité de formation du centre de 4.500 heures supplémentaires.
Avec 113 commandes fermes et 80 livraisons, 2017 aura été une belle année pour ATR qui dispose d’un carnet de commandes représentant près de 3 ans de travail. L’avionneur estime les besoins sur les prochaines années à 1.000 pilotes par an pour ses appareils.
C’est dans cette dynamique que le constructeur italo-européen développe ses cinq centres de formation, situés à Toulouse, Paris, Johannesbourg, Singapour et Miami.
Le 5 décembre 2017, le centre parisien d’ATR a reçu la certification de l’EASA pour son simulateur FFS du 72-600. En juillet 2018, ce sera au tour du centre de Toulouse de proposer un simulateur FFS de l’ATR 72-600, fabriqué lui aussi par CAE.
ATR estime que ce simulateur supplémentaire représentera 4.500 heures supplémentaires par an, pour ce centre toulousain déjà équipé de simulateurs d’ATR 42-300/500 et 72-200/500.
Au total, ATR dispense plus de 100.000 heures de formations destinées aux membres d’équipages, au personnel de cabine, à la formation des instructeurs, aux opérations aériennes et à la maintenance. Plus de 3.500 personnes sont formées chaque année. F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More