Depuis ses débuts en 1981, l'avionneur franco-italien a livré 1.600 turboprops. L'avion anniversaire, un ATR 72-600, a été remis à la compagnie Air New Zealand. © ATR
L’avionneur franco-italien fête en 2021 son 40ème anniversaire en passant la barre des 1.600 bi-turbopropulseurs livrés. Air New Zealand a reçu l’avion anniversaire d’ATR, achevant la livraison des 29 appareils commandés par la compagnie aérienne en 2012.Il y a 25 ans de cela, ATR livrait la première génération de ses turbopropulseurs à la compagnie Air New Zealand. Après une nouvelle commande passée en 2012, cette dernière vient de recevoir un nouvel ATR de la série -600, bouclant ainsi la commande de 29 appareils.
Le lancement de la fonctionnalité RNP AR 0.3/0.3, intégrée à la dernière suite avionique Standard 3, a permis à la compagnie et à ses pilotes de renforcer la précision d’approche des appareils sur l’aéroport de Queenstown. Air New Zealand a choisi d’intégrer l’ATR 72-600 à sa flotte « en raison de sa faible consommation de carburant et de ses émissions de CO2 réduites, soit près de 40 % de moins qu’un jet régional de même capacité » précise ATR.
« Nos ATR nous ont aidé à bâtir l’un des meilleurs réseaux intérieurs au monde » s’enorgueillit Greg Foran, PDG d’Air New Zealand, qui précise que sa flotte de turboprops a transporté « près de 33,5 millions de passagers sur près de 636.000 vols en Nouvelle-Zélande et dans ses environs. »
En 2018, ATR et Air New Zealand ont conclu un accord de partenariat « en vue d’explorer l’avenir de l’écosystème de l’aviation régionale, et notamment l’avion hybride. »
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
This website uses cookies.