L’avionneur franco-italien fête en 2021 son 40ème anniversaire en passant la barre des 1.600 bi-turbopropulseurs livrés. Air New Zealand a reçu l’avion anniversaire d’ATR, achevant la livraison des 29 appareils commandés par la compagnie aérienne en 2012.Il y a 25 ans de cela, ATR livrait la première génération de ses turbopropulseurs à la compagnie Air New Zealand. Après une nouvelle commande passée en 2012, cette dernière vient de recevoir un nouvel ATR de la série -600, bouclant ainsi la commande de 29 appareils.
Le lancement de la fonctionnalité RNP AR 0.3/0.3, intégrée à la dernière suite avionique Standard 3, a permis à la compagnie et à ses pilotes de renforcer la précision d’approche des appareils sur l’aéroport de Queenstown. Air New Zealand a choisi d’intégrer l’ATR 72-600 à sa flotte « en raison de sa faible consommation de carburant et de ses émissions de CO2 réduites, soit près de 40 % de moins qu’un jet régional de même capacité » précise ATR.
« Nos ATR nous ont aidé à bâtir l’un des meilleurs réseaux intérieurs au monde » s’enorgueillit Greg Foran, PDG d’Air New Zealand, qui précise que sa flotte de turboprops a transporté « près de 33,5 millions de passagers sur près de 636.000 vols en Nouvelle-Zélande et dans ses environs. »
En 2018, ATR et Air New Zealand ont conclu un accord de partenariat « en vue d’explorer l’avenir de l’écosystème de l’aviation régionale, et notamment l’avion hybride. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More