Depuis ses débuts en 1981, l'avionneur franco-italien a livré 1.600 turboprops. L'avion anniversaire, un ATR 72-600, a été remis à la compagnie Air New Zealand. © ATR
L’avionneur franco-italien fête en 2021 son 40ème anniversaire en passant la barre des 1.600 bi-turbopropulseurs livrés. Air New Zealand a reçu l’avion anniversaire d’ATR, achevant la livraison des 29 appareils commandés par la compagnie aérienne en 2012.Il y a 25 ans de cela, ATR livrait la première génération de ses turbopropulseurs à la compagnie Air New Zealand. Après une nouvelle commande passée en 2012, cette dernière vient de recevoir un nouvel ATR de la série -600, bouclant ainsi la commande de 29 appareils.
Le lancement de la fonctionnalité RNP AR 0.3/0.3, intégrée à la dernière suite avionique Standard 3, a permis à la compagnie et à ses pilotes de renforcer la précision d’approche des appareils sur l’aéroport de Queenstown. Air New Zealand a choisi d’intégrer l’ATR 72-600 à sa flotte « en raison de sa faible consommation de carburant et de ses émissions de CO2 réduites, soit près de 40 % de moins qu’un jet régional de même capacité » précise ATR.
« Nos ATR nous ont aidé à bâtir l’un des meilleurs réseaux intérieurs au monde » s’enorgueillit Greg Foran, PDG d’Air New Zealand, qui précise que sa flotte de turboprops a transporté « près de 33,5 millions de passagers sur près de 636.000 vols en Nouvelle-Zélande et dans ses environs. »
En 2018, ATR et Air New Zealand ont conclu un accord de partenariat « en vue d’explorer l’avenir de l’écosystème de l’aviation régionale, et notamment l’avion hybride. »
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.