ATR vient d’ouvrir à Miami, son cinquième centre de formation de pilotes. Le constructeur mise sur la demande croissante de l’Amérique du sud et de la Caraïbes, et table sur le développement du marché nord-américain.
ATR a inauguré le 21 février 2017 son nouveau centre de formation de Miami (Floride, États-Unis). Il est doté d’un simulateur de vol type FFS (Full Flight Simulator) fourni par CAE et destiné à la formation sur les appareils de la gamme ATR -600. Il est installé dans les locaux du centre de formation d’Airbus à Miami. Ce centre appliquera les mêmes standards et fournira les mêmes formations que celui de Toulouse, y compris la navigation basée sur les performances (PBN, Performance-Based Navigation) pour les ATR -600.
La flotte d’ATR en Amérique latine et dans les Caraïbes a doublé au cours des dix dernières années, et le nombre d’appareils de la gamme ATR -600 devrait dépasser les 100 unités dans les trois ans à venir, estime le constructeur. L’ouverture de ce nouveau centre de formation dans l’une des plus importantes plateformes aéroportuaires des États-Unis s’inscrit également dans la stratégie de support aux clients d’ATR destinée pour fournir des solutions de proximité pour la formation de pilotes.
Cette ouverture porte à cinq le nombre de centres de formation ATR, après Toulouse, Paris, Singapour et Johannesburg. Au travers de ses différents programmes, ATR assure actuellement plus de 100.000 heures de cours et forme plus de 3.500 pilotes chaque année.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More