Le centre de formation ATR de Miami a reçu les certifications Part 142 de l’EASA et de la FAA. © ATR
ATR vient d’ouvrir à Miami, son cinquième centre de formation de pilotes. Le constructeur mise sur la demande croissante de l’Amérique du sud et de la Caraïbes, et table sur le développement du marché nord-américain.
ATR a inauguré le 21 février 2017 son nouveau centre de formation de Miami (Floride, États-Unis). Il est doté d’un simulateur de vol type FFS (Full Flight Simulator) fourni par CAE et destiné à la formation sur les appareils de la gamme ATR -600. Il est installé dans les locaux du centre de formation d’Airbus à Miami. Ce centre appliquera les mêmes standards et fournira les mêmes formations que celui de Toulouse, y compris la navigation basée sur les performances (PBN, Performance-Based Navigation) pour les ATR -600.
La flotte d’ATR en Amérique latine et dans les Caraïbes a doublé au cours des dix dernières années, et le nombre d’appareils de la gamme ATR -600 devrait dépasser les 100 unités dans les trois ans à venir, estime le constructeur. L’ouverture de ce nouveau centre de formation dans l’une des plus importantes plateformes aéroportuaires des États-Unis s’inscrit également dans la stratégie de support aux clients d’ATR destinée pour fournir des solutions de proximité pour la formation de pilotes.
Cette ouverture porte à cinq le nombre de centres de formation ATR, après Toulouse, Paris, Singapour et Johannesburg. Au travers de ses différents programmes, ATR assure actuellement plus de 100.000 heures de cours et forme plus de 3.500 pilotes chaque année.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.