Arata Yasujima, Président de Japan Air Commuter, Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d'ATR. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
ATR a ouvert le bal des contrats au 51ème salon du Bourget en dévoilant (en même temps que son nouveau logo), une commande ferme portant sur 8 ATR 42-600 passée par Japan Air Commuter, filiale de Japan Airlines.
Cette commande est assortie d’une option et de 14 droits d’achat. Il s’agit aussi de la 1.500ème vente d’un ATR. Ce contrat d’un montant de 496 millions de dollars US, options comprises, prévoit une première livraison à la compagnie à l’horizon 2017.
Il s’agit de la première vente réalisée par ATR au Japon. « Ce contrat créera de nouvelles opportunités pour ATR à travers le pays. Le Japon est un marché très intéressant, où évolue une centaine d’appareils régionaux, parmi lesquels plus de 50 turbopropulseurs vieillissants, qui pourraient être remplacés dans un avenir proche », affirme Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR. « Afin de renforcer notre présence et de servir plus efficacement le marché japonais de l’aviation régionale, ATR a ouvert un nouveau bureau commercial à Tokyo ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.