ATR a ouvert le bal des contrats au 51ème salon du Bourget en dévoilant (en même temps que son nouveau logo), une commande ferme portant sur 8 ATR 42-600 passée par Japan Air Commuter, filiale de Japan Airlines.
Cette commande est assortie d’une option et de 14 droits d’achat. Il s’agit aussi de la 1.500ème vente d’un ATR. Ce contrat d’un montant de 496 millions de dollars US, options comprises, prévoit une première livraison à la compagnie à l’horizon 2017.
Il s’agit de la première vente réalisée par ATR au Japon. « Ce contrat créera de nouvelles opportunités pour ATR à travers le pays. Le Japon est un marché très intéressant, où évolue une centaine d’appareils régionaux, parmi lesquels plus de 50 turbopropulseurs vieillissants, qui pourraient être remplacés dans un avenir proche », affirme Patrick de Castelbajac, Président Exécutif d’ATR. « Afin de renforcer notre présence et de servir plus efficacement le marché japonais de l’aviation régionale, ATR a ouvert un nouveau bureau commercial à Tokyo ».
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More