ATR et PNG Air, compagnie aérienne de Papouasie-Nouvelle-Guinée, anciennement Airlines PNG, ont signé un accord de maintenance globale (GMA) à long terme offrant un ensemble de services de support complet de la flotte d’ATR 72-600 de la compagnie aérienne. Cette dernière a récemment reçu un premier avion, et en recevra six autres dans les deux années à venir.
L’accord de maintenance globale, valable 12 ans, couvrira un large éventail de services de révision des composants et d’ingénierie, avec notamment la réparation et la révision des URP (unités remplaçables en piste), ainsi que la maintenance des hélices, des trains d’atterrissage et des bords d’attaque. L’ensemble des services comprendra également l’approvisionnement depuis la base d’ATR à Singapour et un accès aux stocks sur site à Port Moresby, base de PNG Air. C’est via les locaux d’ATR à Singapour que seront traités la logistique et l’approvisionnement des composants à destination et en provenance de Port Moresby.
Au cours des dernières années, ATR a fortement développé son pool de matériel à Singapour afin de pouvoir approvisionner rapidement et en toute fiabilité le nombre croissant de clients en Asie.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More