Le bilan de l'accident de l’ATR 72-600 de la compagnie Taïwanaise TransAsia a fait au moins 25 morts. 17 personnes piégées dans la partie avant de l'appareil, immergée dans la rivière, étaient toujours portées disparues près de 10 heures après le crash. Cinquante huit personnes étaient à bord de l’appareil, dont 31 touristes originaires de Chine continentale, qui s'est écrasé, le 4 février, au décollage de Taipei. Les responsables n’étaient «pas optimistes» quant à la possibilité de retrouver des rescapés,...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Au moins 25 morts dans le crash de l’ATR 72-600 de TransAsia
Alors le Ted…on fait un peu moins le malin…ils fonctionnaient en moulinet les 2 GTP !!!
Au moins 25 morts dans le crash de l’ATR 72-600 de TransAsia
Ah! encore un gars en stage au BEA…
Au moins 25 morts dans le crash de l’ATR 72-600 de TransAsia
Comme je l’ai indiqué hier, l’appareil s’est présenté ailes à plat nez haut puis a décroché brutalement, c’est tout a fait caractéristique sur une des vidéos. Le pilote a dû clairement vouloir éviter les buildings puis a décroché. Une des questions est, pourquoi après la perte d’un moteur, a priori le gauche et le déclenchement d’un mayday, celui-ci n’a pas pu être mis en drapeau pour permettre une montée initiale correcte et un safely return sur le terrain en VMC, weather permitting. Défaillance de l’autofeather, de l’équipage pourtant expérimenté, à moins qu’il n’y ait eu perte de puissance sur les 2 gtp. Intéressant d’avoir la retranscription du FDR et du CVR et le feedback.