Publicité
Transport Aérien – brèves

Augmentation du trafic à London City : la municipalité dit non !

Published by
Jean-François Bourgain

Récemment, la municipalité de Newham a annoncé refuser la proposition de la direction de l’aéroport Londonien, visant à poursuivre la croissance en trafic de la plateforme. Un bras de fer commence donc puisque l’aéroport a décidé de faire appel de la décision.

En décembre 2022, l’aéroport de London City a fait savoir qu’il souhaitait augmenter sa capacité d’accueil en passagers et appareils. L’objectif : passer d’une fréquentation annuelle de 6,5 à 9 millions de passagers, en permettant aux avions de décoller les Samedi après-midi et d’ajouter quotidiennement trois vols supplémentaires dans la première demi-heure d’exploitation le matin.

Cette proposition de croître l’activité a été rejetée par le conseil de la municipalité de Newham, évoquant notamment l’impact du bruit sur les résidents locaux le samedi après-midi et tôt le matin. Commentant la décision, le directeur général de l’aéroport de London City, Robert Sinclair, s’est montré particulièrement surpris de cette décision puisque, selon lui, ces points de vue avaient été intégrés aux propositions pour répondre aux préoccupations. Des réunions préparatoires avaient également permis aux entités de se mettre d’accord sur un texte commun.

Quoi qu’il en soit, un recours a été déposé contre cette décision devant l’inspection de la planification du Royaume-Uni. Une procédure soutenu par Tom Stoddart, le PDG de British Airways CityFlyer ainsi que la société BusinessLDN. Affaire à suivre…

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité