Publicité
Transport Aérien – brèves

Augmentation du trafic à London City : la municipalité dit non !

Published by
Jean-François Bourgain

Récemment, la municipalité de Newham a annoncé refuser la proposition de la direction de l’aéroport Londonien, visant à poursuivre la croissance en trafic de la plateforme. Un bras de fer commence donc puisque l’aéroport a décidé de faire appel de la décision.

En décembre 2022, l’aéroport de London City a fait savoir qu’il souhaitait augmenter sa capacité d’accueil en passagers et appareils. L’objectif : passer d’une fréquentation annuelle de 6,5 à 9 millions de passagers, en permettant aux avions de décoller les Samedi après-midi et d’ajouter quotidiennement trois vols supplémentaires dans la première demi-heure d’exploitation le matin.

Cette proposition de croître l’activité a été rejetée par le conseil de la municipalité de Newham, évoquant notamment l’impact du bruit sur les résidents locaux le samedi après-midi et tôt le matin. Commentant la décision, le directeur général de l’aéroport de London City, Robert Sinclair, s’est montré particulièrement surpris de cette décision puisque, selon lui, ces points de vue avaient été intégrés aux propositions pour répondre aux préoccupations. Des réunions préparatoires avaient également permis aux entités de se mettre d’accord sur un texte commun.

Quoi qu’il en soit, un recours a été déposé contre cette décision devant l’inspection de la planification du Royaume-Uni. Une procédure soutenu par Tom Stoddart, le PDG de British Airways CityFlyer ainsi que la société BusinessLDN. Affaire à suivre…

Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

L’hélice tripale Talon de Hartzell disponible pour le GB1 GameBird

Hartzell Propeller a obtenu le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la… Read More

29 janvier 2025

Le XB-1 de Boom passe Mach 1… escorté par un Mirage F1

Le démonstrateur d'avion civil supersonique de Boom a franchi Mach 1 lors de son 12e… Read More

29 janvier 2025

La Royal Canadian Air Force commande 7 King Air 260

C'est la première vente à l'export du Beechcraft King Air 260 dans une version militaire… Read More

29 janvier 2025

Le centre Eurocontrol de l’espace aérien supérieur de Maastricht a suivi 1,7 millions de vols en 2024

En 2024, le centre de contrôle de l'espace aérien supérieur de Maastricht (MUAC) géré par… Read More

29 janvier 2025

Les C-17 reçoivent des générateurs de tourbillons

L’US Air Force a commencé à modifier sa flotte de C-17 avec ses petites surfaces… Read More

29 janvier 2025

Le premier vol du DHC-6-300G

Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More

28 janvier 2025
Publicité