Les trois ATR 72-600 d'Aurigny seront équipés du nouveau système de vision améliorée (Enhanced Vision System, EVS) ClearVision. ATR
La compagnie aérienne basée à Guernesey sera le client de lancement
du système ClearVision
ATR et AurignyCréée il y 50 ans, Aurigny opère actuellement plus de 15.000 vols par an vers 14 destinations. La compagnie est détenue par les États de Guernesey et son réseau comprend des services à destination de Guernesey, Alderney, et vers d’autres destinations au Royaume-Uni et en Europe. confirment l’acquisition de trois ATR 72-600, après avoir obtenu l’approbation des États de Guernesey et suivant la signature initiale d’une lettre d’intention à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough, en juillet 2018. Le premier appareil sera livré en août 2019 et les trois ATR seront équipés du nouveau système de vision améliorée (Enhanced Vision System, EVS) ClearVision. Aurigny est le premier client à bénéficier de cette technologie de pointe.
ClearVision utilise une caméra externe pour afficher en temps réel, sur une visière tête haute portée par le pilote, une vue extérieure augmentée. L’EVS permet ainsi d’améliorer de façon substantielle la vision du pilote. Il s’agit d’un changement majeur pour l’équipage d’Aurigny : Guernesey étant située dans la Manche, ses opérations aériennes sont régulièrement affectées par le brouillard, provoquant des interruptions de service pour les passagers. Selon ATR, une étude a montré qu’un ATR équipé du système de vision améliorée ClearVision aurait pu permettre d’effectuer 50 % des atterrissages non autorisés à Guernesey en l’espace d’un an. ClearVision améliorera également les opérations vers d’autres destinations desservies par Aurigny.
ClearVision est une option de la dernière suite avionique ATR, Standard 3, qui propose d’importantes améliorations opérationnelles et qui constitue une première dans l’aviation commerciale. En plus de l’EVS sélectionné par Aurigny, ClearVision est doté d’un système de vision synthétique (Synthetic Vision System, SVS) qui offre au pilote un affichage tête haute avec des images numériques du terrain et des obstacles, à partir d’une vaste base de données. Les opérateurs peuvent également opter pour le système de vision combinée (Combined Vision System, CVS), composé de l’EVS et du SVS, qui offre aux pilotes une vision et une conscience situationnelle optimales.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.