Un nouvel Embraer E-195 vient d’être mis en service par Austrian Airlines pour opérer le vol OS177 entre Vienne et Stuttgart. Cet appareil, enregistré sous le numéro d’immatriculation OE-LWM, est le quatrième des 17 E-195 opérés précédemment par Lufthansa City Line qui seront mis en service d’ici à fin 2017.
La semaine dernière, un simulateur Embraer de Swiss Aviation Training (SAT) a été transféré de Munich à Vienne afin de qualifier les pilotes d’Austrian Airlines sur ce type d’avion. « Au total, 102 commandants de bord et 95 co-pilotes seront qualifiés sur Embraer. Chaque pilote doit avoir effectué environ 80 heures d’entrainement sur simulateur comme formation de base. Le transfert du simulateur sur notre hub à Vienne va considérablement faciliter les futurs entraînements », a déclaré Ewald Roithner, pilote d’Austrian Airlines et responsable de la mise en place technique du simulateur de vol. Lufthansa Flight Training Vienna (LFT) assure l’exploitation du simulateur à l’aéroport de Vienne.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.