Pour le dernier vol, les tenues "rétro" étaient de sortie. © Austrian Airlines
Austrian Airlines a exploité 18 Q400, aménagés avec 76 places, qui permettaient de desservir de nombreuses destinations européennes, Lyon, Naples, Budapest, Zagreb ou Vilnius par exemple, depuis le hub de Vienne. Ces appareils provenaient de Tyrolean Airlines, absorbée en 2012, où ils étaient entrés en service en 2000, cette compagnie ayant volé sur toutes les versions du biturbine canadien à partir de 1987.
Désormais, Austrian ne compte plus que sur ses Embraer 195 et ses Airbus monocouloirs pour ses courts et...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je croyais que les turboprops revenaient pour les vols courte distance…
A pardon, c’est interdit les vols courtes distance maintenant… Oups…
Je suis certain qu’il y a un marché en Afrique. Des vols comme Ouaga-Bobo, environ 300km effectués en bi-réacteur Embraer aujourd’hui devraient être remplacés par des bi-turbopop de 50/70 places. Avec un billet à mois de 100€ et un faible remplissage je me demande comment Air Burkina peut s’en sortir.