Pour le dernier vol, les tenues "rétro" étaient de sortie. © Austrian Airlines
La liaison effectuée ce 31 mai 2021 par le Q400 OE-LGI entre Innsbruck et Vienne (vol OS906) marque le retrait du Dash 8 de la compagnie autrichienne.
Austrian Airlines a exploité 18 Q400, aménagés avec 76 places, qui permettaient de desservir de nombreuses destinations européennes, Lyon, Naples, Budapest, Zagreb ou Vilnius par exemple, depuis le hub de Vienne. Ces appareils provenaient de Tyrolean Airlines, absorbée en 2012, où ils étaient entrés en service en 2000, cette compagnie ayant volé sur toutes les versions du biturbine canadien à partir de 1987.
Désormais, Austrian ne compte plus que sur ses Embraer 195 et ses Airbus monocouloirs pour ses courts et moyens courriers.
A l’issue de ce dernier vol commercial, l’appareil a effectué une courte liaison vers Bratislava pour y être sans doute stocké. Sa carrière n’est peut-être pas finie, le marché de l’occasion paraissant assez actif pour ce type d’appareil.
FrM
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je croyais que les turboprops revenaient pour les vols courte distance...
A pardon, c'est interdit les vols courtes distance maintenant... Oups...
Je suis certain qu'il y a un marché en Afrique. Des vols comme Ouaga-Bobo, environ 300km effectués en bi-réacteur Embraer aujourd'hui devraient être remplacés par des bi-turbopop de 50/70 places. Avec un billet à mois de 100€ et un faible remplissage je me demande comment Air Burkina peut s'en sortir.