Deux ans après ses débuts, la compagnie ultra low-cost Avelo poursuit son développement de façon originale. © Avelo Airlines
La compagnie low-cost Avelo n’affiche que deux ans d’existence mais poursuit son développement. Elle vient d’ouvrir sa 5e base, à Raleigh en Caroline du Nord, sa seconde dans cet État, et poursuit son l’extension de son réseau sur la côte Est des États-Unis avec une prédilection pour la Floride.
Avelo a débuté ses opérations en avril 2021 avec trois Boeing 737-800 et dispose désormais de 8 avions de ce type auxquels se sont ajoutés 7 Boeing 737-700.
Opérant initialement sur la côte Ouest, de la Californie à l’Oregon en passant par le Nevada, depuis sa base de Burbank-Hollywood (CA), elle s’est notablement étendue sur la côte Est grâce à l’ouverture de deux bases, au nord-est, à New Haven dans le Connecticut et au sud-est, à Orlando en Floride.
Deux nouvelles bases ont été ensuite ouvertes, à Wilmington et à Raleigh, toutes deux en Caroline du Nord. Désormais ce sont 33 destinations différentes qui sont accessibles avec les avions d’Avelo, notamment en Floride comme Tampa, New Palm Beach et Fort Lauderdale.
De façon assez originale, la compagnie ne propose pas encore de liaison entre ses bases de l’ouest et de l’est, ce sont donc deux réseaux distincts, pour le moment, que la compagnie développe.
FrM
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.