ATR annonce la signature d’un important contrat avec le groupe latino-américain Avianca-Taca Holding, portant sur l’achat de quinze ATR 72-600, auxquels pourront s’ajouter quinze appareils supplémentaires. Ce contrat, options comprises, est estimé à 700 millions de dollars environ. La livraison des commandes fermes débutera en juin 2013.
Avianca-Taca est l’une des principales compagnies aériennes d’Amérique latine. Elle opère actuellement, une flotte combinée de 150 appareils, la deuxième flotte plus importante en Amérique Latine. Le groupe dessert plus d’une centaine de destinations en Amérique latine, aux États-Unis, au Canada, dans les Caraïbes et en Europe. Il possède quatre grandes plaques tournantes à Bogota, San Salvador, Lima et San José de Costa Rica.
Avec l’introduction de ces quinze nouveaux ATR 72-600 de 70 sièges, Avianca-Taca remplacera progressivement les Fokker 50 et les ATR 42 actuellement en service. Pour Avianca, les nouveaux appareils desserviront des destinations comme Barrancabermeja, Florencia, Manizales, Neiva, Pasto, Popayán, Tumaco et Yopal, en Colombie. Taca les utilisera pour relier Guatemala city et Flores (Guatemala), Tegucigalpa, Roatán et San Pedro Sula (Honduras), San Salvador (El Salvador), Managua (Nicaragua) ainsi que San José et Liberia (Costa Rica).
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.