Le loueur d’avions irlandais Avolon s’est engagé à commander 40 Boeing 737 MAX livrables entre 2027 et 2030. Ce contrat portera son portefeuille à 870 avions.
Au 31 mars 2023, la flotte détenue et gérée par Avolon se composait de 578 avions. Le loueur irlandais avait en commande 252 avions de nouvelle technologie auxquels sont venus s’ajouter, en avril, les 40 Boeing 737 MAX qu’il vient d’annoncer. Sa flotte est en passe d’atteindre 870 unités. Actuellement l’âge moyen de la flotte détenue est de 6,3 ans et la durée moyenne restante des contrats de location est de 6,9 ans.
« Avolon a bénéficié d’une hausse des taux de location au cours du trimestre, alors que le trafic mondial de passagers a continué de croître et que la réouverture du marché chinois a constitué un catalyseur important pour l’augmentation des voyages dans la région. La demande d’avions reste forte, avec des niveaux élevés d’activité de location et une pénurie continue d’avions. Cette situation soutient les valeurs résiduelles et stimule la demande de prolongation des contrats de location de la part des compagnies aériennes qui n’ont pas accès aux nouvelles livraisons. Notre engagement avec Boeing pour 40 nouveaux avions 737 MAX reflète notre confiance dans les perspectives à long terme du secteur de l’aviation. », déclare Andy Cronin, PDG d’Avolon.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More