La compagnie brésilienne Azul va exploiter une flotte de 63 A230neo
Azul Brazilian Airlines a signé un contrat portant sur l’acquisition de 35 appareils de la famille A320neo. La compagnie aérienne, qui a déjà commandé 28 A320neo via un contrat de leasing, a choisi les appareils de la famille A320neo pour effectuer les lignes nationales long-courriers à forte densité, notamment Campinas – Salvador et Campinas – Recife. » Ces appareils sont un complément parfait de notre flotte d’E-jets, et nous apportent une capacité supplémentaire que nous pourrons exploiter dans le cadre de projets stratégiques, notamment TudoAzul, Azul Viagens et Azul Cargo.”, a déclaré David Neeleman, CEO et fondateur d’Azul.
En avril, Azul a annoncé son intention de lancer ses vols long-courriers début décembre. La compagnie prévoit de desservir de nouvelles lignes internationales avec une flotte de 12 gros-porteurs Airbus, dont sept A330-200, suivis ultérieurement de cinq A350-900 équipés de réacteurs Rolls-Royce. Airbus a obtenu l’accord des autorités de réglementation pour la formation des pilotes A350 XWB, en ligne avec l’objectif initial de qualification de type commune (CTR – “Common Type Rating”) pour l’A330 et l’A350. Grâce à cet accord, les pilotes d’Azul affectés d’un appareil Airbus à un autre bénéficieront de formations de plus courte durée, résultant dans des avantages importants pour la compagnie en termes de rentabilité, de productivité des pilotes et de souplesse de planification.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Azul commande 35 A320neo
David Neeleman, excellent et super Manager, ancien patron de JetBlue Compagnie qui a demarre uniquement avec des Airbus A320, maintenant chez Azul et de nouvelles commandes pour Airbus.