Publicité

Azul commande 35 A320neo

Published by
Martin R.

Azul Brazilian Airlines a signé un contrat portant sur l’acquisition de 35 appareils de la famille A320neo. La compagnie aérienne, qui a déjà commandé 28 A320neo via un contrat de leasing, a choisi les appareils de la famille A320neo pour effectuer les lignes nationales long-courriers à forte densité, notamment Campinas – Salvador et Campinas – Recife.  » Ces appareils sont un complément parfait de notre flotte d’E-jets, et nous apportent une capacité supplémentaire que nous pourrons exploiter dans le cadre de projets stratégiques, notamment TudoAzul, Azul Viagens et Azul Cargo.”, a déclaré David Neeleman, CEO et fondateur d’Azul.


En avril, Azul a annoncé son intention de lancer ses vols long-courriers début décembre. La compagnie prévoit de desservir de nouvelles lignes internationales avec une flotte de 12 gros-porteurs Airbus, dont sept A330-200, suivis ultérieurement de cinq A350-900 équipés de réacteurs Rolls-Royce. Airbus a obtenu l’accord des autorités de réglementation pour la formation des pilotes A350 XWB, en ligne avec l’objectif initial de qualification de type commune (CTR – “Common Type Rating”) pour l’A330 et l’A350. Grâce à cet accord, les pilotes d’Azul affectés d’un appareil Airbus à un autre bénéficieront de formations de plus courte durée, résultant dans des avantages importants pour la compagnie en termes de rentabilité, de productivité des pilotes et de souplesse de planification.

La compagnie brésilienne Azul va exploiter une flotte de 63 A230neo
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Azul commande 35 A320neo
    David Neeleman, excellent et super Manager, ancien patron de JetBlue Compagnie qui a demarre uniquement avec des Airbus A320, maintenant chez Azul et de nouvelles commandes pour Airbus.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.