Azul Brazilian Airlines a signé un contrat portant sur l’acquisition de 35 appareils de la famille A320neo. La compagnie aérienne, qui a déjà commandé 28 A320neo via un contrat de leasing, a choisi les appareils de la famille A320neo pour effectuer les lignes nationales long-courriers à forte densité, notamment Campinas – Salvador et Campinas – Recife. » Ces appareils sont un complément parfait de notre flotte d’E-jets, et nous apportent une capacité supplémentaire que nous pourrons exploiter dans le cadre de projets stratégiques, notamment TudoAzul, Azul Viagens et Azul Cargo.”, a déclaré David Neeleman, CEO et fondateur d’Azul.
En avril, Azul a annoncé son intention de lancer ses vols long-courriers début décembre. La compagnie prévoit de desservir de nouvelles lignes internationales avec une flotte de 12 gros-porteurs Airbus, dont sept A330-200, suivis ultérieurement de cinq A350-900 équipés de réacteurs Rolls-Royce. Airbus a obtenu l’accord des autorités de réglementation pour la formation des pilotes A350 XWB, en ligne avec l’objectif initial de qualification de type commune (CTR – “Common Type Rating”) pour l’A330 et l’A350. Grâce à cet accord, les pilotes d’Azul affectés d’un appareil Airbus à un autre bénéficieront de formations de plus courte durée, résultant dans des avantages importants pour la compagnie en termes de rentabilité, de productivité des pilotes et de souplesse de planification.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Azul commande 35 A320neo
David Neeleman, excellent et super Manager, ancien patron de JetBlue Compagnie qui a demarre uniquement avec des Airbus A320, maintenant chez Azul et de nouvelles commandes pour Airbus.