Azul a annoncé une nouvelle commande ferme de quatre A330-900 supplémentaires dans le cadre d’un contrat d’achat signé en juin 2023. La compagnie aérienne étoffe sa flotte et son offre de liaisons internationales.
» Avec les cinq A330neo que nous exploitons actuellement et les sept que nous avons commandés, nous allons standardiser notre flotte internationale, ce qui nous permettra d’améliorer encore l’expérience client et la ponctualité qui font la réputation d’Azul« , a déclaré Alexandre Malfitani, directeur financier d’Azul.
Azul Linhas Aereas a lancé ses activités en 2008 et est devenue depuis l’une des plus grandes compagnies aériennes du Brésil en desservant plus de 160 destinations au Brésil, aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Azul a reçu le premier A330neo des Amériques en 2019 et exploite 12 appareils de la famille A330.
L’A330neo est le dernier gros porteur d’Airbus. Équipé de moteurs Rolls-Royce Trent 7000 de dernière génération, l’A330-900 est capable de parcourir 7.200 nm / 13.300 km sans escale.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More