Le Boeing 747-8 « Brandenburg » de Lufthansa a débuté une tournée de présentation en Allemagne sur la journée du 8 février 2018. Après 30 ans de fidélité au jaune et bleu, la compagnie allemande présente sa nouvelle charte graphique, faite majoritairement de bleu nuit, qu’elle veut résolument moderne.
A l’occasion de la présentation des couleurs de la nouvelle livrée de sa flotte Lufthansa, le 7 février 2018 à Francfort et à Munich, le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, a souhaité insister sur le changement opéré par sa compagnie, « plus moderne que jamais. »
Si les couleurs ont changé, si le logo a évolué, la grue est restée, « symbole de performance, de fiabilité, d’excellence, de compétence, d’innovation et de confiance » s’est enthousiasmé Carsten Spohr.
Le 8 février 2018, Lufthansa a envoyé le premier Boeing 747-8 revêtu de la nouvelle livrée, pour une tournée de présentation en Allemagne, tandis que le premier Airbus A321 avec la nouvelle livrée assure un service normal entre Paris et Milan.
Le 747-8 « Brandenburg » portant le numéro d’immatriculation D-ABYA est passé par neuf aéroports : Francfort, Cologne, Düsseldorf, Brême, Hambourg, Hanovre, Berlin-Tegel, Dresde, Munich et Stuttgart. Toutefois, l’avion n’a atterri que sur cinq aéroports, les quatre autres (Stuttgart, Cologne, Brême et Hanovre) n’ont été que survolés.
Volker K. Thomalla
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le rendu est nouveau, donc forcément rafraîchissant. Mais la couleur unique créée un vide sidéral ! De plus, pour une compagnie nationale, ne pas avoir les couleurs du drapeau allemand, me paraît vraiment comme une volonté d'effacer l'identité allemande.
Ca ma rappelle la livrée UTA. En très fade.
Pur bonheur! Sans lassitude de voir cet appareil magnifique évoluer dans les airs avec autant de grâce et de beauté même près de 50 ans après son envol, il restera inoubliable. Le livre "Aux commandes d'un Jumbo" de Georges Henri-Satge avec préface d'Henry Le Dantec, aura fait rêver bien des enfants à l'époque et certains seront devenus pilotes. Merci.
c'est clair que c'est méchamment plus sexy qu'un A380...
Je ne vois pas de majuscules si ce n'est le L.
Et la grue est maintenue…