ADPI (Aéroports de Paris Ingénierie), filiale à 100 % d’Aéroports de Paris, a gagné un nouveau contrat pour la planification aéroportuaire, la modernisation et l’expansion de l’aéroport international de Bahreïn. Elle aura à assurer deux missions principales.
La première est de réaliser l’ensemble des plans masse et études de développement à 20 ans de l’aéroport existant. Ces études comprennent notamment la définition des zones fonctionnelles de l’aéroport, les évaluations financières, les prévisions de trafic et d’impacts sur l’environnement, aussi bien que les travaux préliminaires et spécifiques liés à la conception des infrastructures, routes et autres services publics connectés à l’aéroport. Ces études de design permettront de développer et d’adapter la plateforme à la croissance du trafic à venir, mais aussi à l’éventualité d’une migration vers un nouvel aéroport, à plus forte capacité dans une vingtaine d’année.
La seconde mission confiée à ADPI par le Ministère des transports de Bahreïn et l’opérateur de l’aéroport, Bahrain Airport Company (BAC), est de concevoir et superviser la création d’un nouveau terminal d’une surface d’environ 150 000 m² en s’appuyant sur les résultats des études du plan directeur.
Ces missions seront réalisées sur une période de cinq années et devraient générer un chiffre d’affaires pour ADPI d’environ 25 millions d’euros. La construction du nouveau terminal devrait commencer fin 2014, pour une livraison fin 2018.
Siège de la compagnie aérienne Gulf Air, l’aéroport international de Bahreïn accueille actuellement près de 9 millions de passagers par an. Au terme d’une première phase d’expansion, il pourra recevoir jusqu’à 13 millions de passagers.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.