Publicité

Bahreïn confie à ADPI l’extension de son aéroport international

Published by
Martin R.

ADPI (Aéroports de Paris Ingénierie), filiale à 100 % d’Aéroports de Paris, a gagné un nouveau contrat pour la planification aéroportuaire, la modernisation et l’expansion de l’aéroport international de Bahreïn. Elle aura à assurer deux missions principales.

La première est de réaliser l’ensemble des plans masse et études de développement à 20 ans de l’aéroport existant. Ces études comprennent notamment la définition des zones fonctionnelles de l’aéroport, les évaluations financières, les prévisions de trafic et d’impacts sur l’environnement, aussi bien que les travaux préliminaires et spécifiques liés à la conception des infrastructures, routes et autres services publics connectés à l’aéroport. Ces études de design permettront de développer et d’adapter la plateforme à la croissance du trafic à venir, mais aussi à l’éventualité d’une migration vers un nouvel aéroport, à plus forte capacité dans une vingtaine d’année.

La seconde mission confiée à ADPI par le Ministère des transports de Bahreïn et l’opérateur de l’aéroport, Bahrain Airport Company (BAC), est de concevoir et superviser la création d’un nouveau terminal d’une surface d’environ 150 000 m² en s’appuyant sur les résultats des études du plan directeur.

Ces missions seront réalisées sur une période de cinq années et devraient générer un chiffre d’affaires pour ADPI d’environ 25 millions d’euros. La construction du nouveau terminal devrait commencer fin 2014, pour une livraison fin 2018.

Siège de la compagnie aérienne Gulf Air, l’aéroport international de Bahreïn accueille actuellement près de 9 millions de passagers par an. Au terme d’une première phase d’expansion, il pourra recevoir jusqu’à 13 millions de passagers.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.