L’Association du transport aérien international (IATA) a annoncé une révision à la hausse de ses prévisions financières de l’industrie. En 2013, les compagnies aériennes devraient enregistrer des bénéfices nets globaux de 12,9 milliards $. Ce chiffre devrait s’améliorer en 2014 pour atteindre 19,7 milliards $. Dans les deux cas, il s’agit d’une amélioration par rapport aux prévisions de septembre 2013, qui laissaient entrevoir des bénéfices nets de 11,7 milliards $ en 2013 et de 16,4 millions $ en 2014. Cette révision à la hausse reflète la baisse des prix du carburant d’aviation au cours de la période de prévision, de même que les gains de productivité réalisés par les transporteurs.
La marge bénéficiaire nette du transport aérien, toutefois, demeure faible, à 1,1 % des revenus en 2012, 1,8 % en 2013 et 2,6 % en 2014. Dans cette prévision globale touchant l’ensemble de l’industrie, les performances individuelles des transporteurs et des régions varieront considérablement.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.