IAG qui regroupe British Airways, Iberia et Vueling, a réalisé un bénéfice de 1,250 milliard d'euros au troisième trimestre (900 M€ au 3T2014) pour un chiffre d'affaires de 6,756 Md€ en hausse de 15,2%. Sur les neuf premiers mois de 2015, le chiffres d'affaires atteint 17,119 Md€, en hausse de 13%. Ces excellents résultats encouragent le groupe britannique à revoir à la hausse ses prévisions de résultats pour 2015. IAG table désormais sur un bénéfice compris entre 2,25 et 2,5...
4 commentaires
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Bénéfices record pour IAG (British Airways)
La preuve qu’il est possible pour une ‘Major’ européenne de tirer son épingle du jeu et de faire (un peu !) de bénéfice face à la concurrence des compagnies du Golfe …
BA a restructuré en profondeur ses 15 dernières années, à tous les niveaux, et cela porte ses fruits. No pain, no gain.
Cheers, Etienne.
To Fly. To Serve.
http://forums.matronics.com/files/boeing_747__british_airways__pilot_etienne_verhellen__en_vol_au_dessus_de_la_couche_au_milieu_de_latlantique_4_141.jpg
http://forums.matronics.com/files/boeing_747__british_airways__pilot_etienne_verhellen__en_vol_au_dessus_de_la_couche_au_milieu_de_latlantique_3_361.jpg
https://c2.staticflickr.com/4/3677/18982461460_03d628ac44_b.jpg
http://www.yakovlevs.com/wp-content/gallery/etienne/etiennelanding747bysimoncurtisyak-52startphoto.jpg
;-))
http://www.redbull.com/en/stories/1331755499425/paul-bonhomme-retires-from-red-bull-air-race
http://flickrhivemind.net/blackmagic.cgi?id=18852185483&url=http%3A%2F%2Fflickrhivemind.net%2FUser%2FEtienne%2520Verhellen%2FTimeline%3Fsearch_type%3DUser%26textinput%3DEtienne%2520Verhellen%26photo_type%3D250%26method%3DGET%26noform%3Dt%26sort%3DDate%2520Taken%252C%2520new%2520first%23pic18852185483&user=&flickrurl=http://www.flickr.com/photos/96986043@N08/18852185483
Bénéfices record pour IAG (British Airways)
Quand l équipe ne gagne plus, il faut commencer par changer l entraîneur…
Bénéfices record pour IAG (British Airways)
C’est quand même un bon exemple démontrant que ces compagnies qui travaillent dans le MEME environnement économique avec les même environnent réglementaires que AF/KLM, sont capables de produire des situations financières et résultats nettement meilleures. Donc, c’est simplement mentir que de dire que les problèmes des AF/KLM sont uniquement dus a
1. L’inaction de l’état
2. Les taxes d’aéroports
3. La soit disant concurrence déloyale des compagnies du Golfe
Ceci démontre que les vrais et gros problèmes de AF/KLM sont ailleurs !!!
1. Un back-office avec un sureffectif latent pesant sur la productivité et les comptes
2. Un problème d’alignement des couts salariaux (et surtout pilotes…). Est-il normal de voir un pilote AF voler 20% de moins tout en gagnant 30% de plus que les autre???
3. Une stratégie commerciale pas assez agressive, pas assez réactif pour les ouvertures / fermetures de lignes. Le marche bouge vite et AF pas assez.
4. Déploiement des nouvelles cabines pas assez alors que les retours clients sont très positifs et les taux de remplissage s’en ressentent sur les lignes avec ces nouvelles cabines.
5. Transavia Europe avec Bases locales et Contrat locaux stoppe. Il faut arrêter de rêver, AF/KLM a les armes pour se battre a armes égales avec les Low Cost et bloquer ce projet est tout simplement suicidaire.
6. Problèmes sur les accords entreprises: il faut remettre certaines catégories de personnel (SNPL) a leurs place sans état d’âme ni favoritisme: les pilotes sont la pour voler et pas pour diriger la compagnie. Il faut dénoncer les accords existant et remettre a plat tout le système, mettre en place des accords en cohérence avec le marche et non pas pour répondre a des demandes utopiques de certaines catégories de personnel.
7. Une approche commerciale a bord a repenser avec focus clients: interaction passager, attitudes, disponibilité (il suffit de regarder la gestion client a bord chez les compagnies leader en s’en inspirer).
8. Passager hautes contribution: Il existe plein de petites choses faciles a mettre ne place, ne coutant rien ou pas grand chose mais qui font toutes la différence cote client et permettent de faire revenir le client (service au plateau au lieu du chariot horrible, enlever les capuchons plastique au lieu de déposer tel quel le plateau, commande repas a la place avant le décollage, disponibilité et sourire, etc…)
En bref, les solutions sont la et il faut maintenant du realisme de la part de tous et de la fermeté de la part de AF/KLN pour implementer. Ce groupe a tous les atouts et le potentiel pour être au meme niveau de profit que IAG, LH, etc..
Bénéfices record pour IAG (British Airways)
ça m’aurait étonné qu’un Pierre Latécoère matiné de Didier Daurat de pacotille n’aurait pas donné ses instructions de capitaine d’industrie du RSA sur ce site à l’annonce de bon résultats d’un concurrent d’AF ! Toujours ce désir morbide des franchouillards de dénigrer ce qui se fait chez eux… et sans eux !