Dans le cadre du salon de Farnborough (9-15 juillet 2012), Bernard Ziegler s’est vu décerner le « Flightglobal Lifetime Achievement Award » par le magazine britannique Flight International, « en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’industrie aérospatiale ». Cette distinction récompense la contribution de Bernard Ziegler, notamment son rôle dans l’introduction, pour la première fois sur un avion civil (l’A320 en l’occurrence), des commandes de vol électriques, ou Fly-By-Wire (FBW), en 1988.
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Après le crash de l’avion à Absheim,on ne donnait pas cher de l’avenir de l’Airbus A320′ Et pourtant ce fut assez rapidement l’avion le plus vendu d’AIRBUS.peut-être doit on,(du moins en partie) à Bernard Ziegler le succés commercial de l’avion
Mes respects chef
Repose en paix,tu as accompli ta mission
avec fierté toi qui est a la base de la maitrise des airs de l’aéronautique Française.