Publicité

Bernard Ziegler distingué

Published by
Martin R.

Dans le cadre du salon de Farnborough (9-15 juillet 2012), Bernard Ziegler s’est vu décerner le « Flightglobal Lifetime Achievement Award » par le magazine britannique Flight International, « en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’industrie aérospatiale ». Cette distinction récompense la contribution de Bernard Ziegler, notamment son rôle dans l’introduction, pour la première fois sur un avion civil (l’A320 en l’occurrence), des commandes de vol électriques, ou Fly-By-Wire (FBW), en 1988.

Suite à sa carrière professionnelle au sein du Centre d’Essais en Vol français, Bernard Ziegler rejoint Aérospatiale en 1970, lors de la création du Département des Essais en Vol d’Airbus dont il est devenu le Directeur. Le 28 octobre 1972, Bernard Ziegler a réalisé son premier vol en tant que pilote d’essai d’Airbus et a ensuite participé aux premiers vols des A310, A320 et A340-200. En juin 1993, il a pris part au vol le plus long jamais effectué par un avion civil, à bord d’un A340-200 baptisé “World Ranger”, qui a réalisé un vol autour du monde avec une seule escale en un peu plus de 48 heures. Le couronnement de sa carrière a été sa nomination au poste de Senior Vice President Engineering d’Airbus, qu’il a occupé jusqu’en 1997.
Bernard Ziegler a fait ses études d’ingénieur et de pilote d’essai militaire à l’Ecole Polytechnique, à l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et à l’Ecole du Personnel Navigant d’Essais et de Réception (EPNER).

Bernard Ziegler au salon de Farnborough, juillet 2012
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Après le crash de l'avion à Absheim,on ne donnait pas cher de l'avenir de l'Airbus A320' Et pourtant ce fut assez rapidement l'avion le plus vendu d'AIRBUS.peut-être doit on,(du moins en partie) à Bernard Ziegler le succés commercial de l'avion

  • Mes respects chef
    Repose en paix,tu as accompli ta mission
    avec fierté toi qui est a la base de la maitrise des airs de l'aéronautique Française.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.