Le 737 Max-9 est le deuxième modèle de la famille 737 Max de Boeing a recevoir sa certification de la FAA. © Boeing
Le programme de certification du 737 Max-9 a débuté en mars 2017. Boeing a utilisé deux avions équipés du moteur Leap-1B de CFM International. Contrairement à Airbus qui offre deux options de motorisation pour sa famille A320neo, Boeing a fait le choix d’une seule motorisation pour le programme 737 Max.
Le 737 Max-9 a une capacité maximale d’emport de 220 passagers en monoclasse ; par rapport au 737 Max-8, il dispose de trois rangées de sièges supplémentaires. Son rayon d’action maximal...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je trouve que depuis l’apparition des Boeing 737 Max, Boeing a fait de gros progrès et j’attends l’apparition du fameux Boeing 797!!!
Le 777 c’était pas un gros progrès ?!
Et le 787 qui consomme 2,6% de son poids à l’heure à .85?