Le 737 Max-9 est le deuxième modèle de la famille 737 Max de Boeing a recevoir sa certification de la FAA. © Boeing
La FAA (Federal Aviation Administration) a délivré à Boeing l’extension de certificat de type (ATC) pour le 737 Max-9 autrement dit, le feu vert pour l’entrée en service du nouveau monocouloir américain.
Le programme de certification du 737 Max-9 a débuté en mars 2017. Boeing a utilisé deux avions équipés du moteur Leap-1B de CFM International. Contrairement à Airbus qui offre deux options de motorisation pour sa famille A320neo, Boeing a fait le choix d’une seule motorisation pour le programme 737 Max.
Le 737 Max-9 a une capacité maximale d’emport de 220 passagers en monoclasse ; par rapport au 737 Max-8, il dispose de trois rangées de sièges supplémentaires. Son rayon d’action maximal est de 3.550 NM ou 6.570 km. Le premier appareil sera livré à Lion Air Group.
La famille 737 Max compte quatre modèles :
A ce jour, Boeing fait état de 4.300 commandes pour la famille 737 Max émanant de 92 clients.
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Je trouve que depuis l'apparition des Boeing 737 Max, Boeing a fait de gros progrès et j'attends l'apparition du fameux Boeing 797!!!
Le 777 c’était pas un gros progrès ?!
Et le 787 qui consomme 2,6% de son poids à l’heure à .85?