Le 737 Max-9 est le deuxième modèle de la famille 737 Max de Boeing a recevoir sa certification de la FAA. © Boeing
La FAA (Federal Aviation Administration) a délivré à Boeing l’extension de certificat de type (ATC) pour le 737 Max-9 autrement dit, le feu vert pour l’entrée en service du nouveau monocouloir américain.
Le programme de certification du 737 Max-9 a débuté en mars 2017. Boeing a utilisé deux avions équipés du moteur Leap-1B de CFM International. Contrairement à Airbus qui offre deux options de motorisation pour sa famille A320neo, Boeing a fait le choix d’une seule motorisation pour le programme 737 Max.
Le 737 Max-9 a une capacité maximale d’emport de 220 passagers en monoclasse ; par rapport au 737 Max-8, il dispose de trois rangées de sièges supplémentaires. Son rayon d’action maximal est de 3.550 NM ou 6.570 km. Le premier appareil sera livré à Lion Air Group.
La famille 737 Max compte quatre modèles :
A ce jour, Boeing fait état de 4.300 commandes pour la famille 737 Max émanant de 92 clients.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je trouve que depuis l'apparition des Boeing 737 Max, Boeing a fait de gros progrès et j'attends l'apparition du fameux Boeing 797!!!
Le 777 c’était pas un gros progrès ?!
Et le 787 qui consomme 2,6% de son poids à l’heure à .85?