La FAA (Federal Aviation Administration) a délivré à Boeing l’extension de certificat de type (ATC) pour le 737 Max-9 autrement dit, le feu vert pour l’entrée en service du nouveau monocouloir américain.
Le programme de certification du 737 Max-9 a débuté en mars 2017. Boeing a utilisé deux avions équipés du moteur Leap-1B de CFM International. Contrairement à Airbus qui offre deux options de motorisation pour sa famille A320neo, Boeing a fait le choix d’une seule motorisation pour le programme 737 Max.
Le 737 Max-9 a une capacité maximale d’emport de 220 passagers en monoclasse ; par rapport au 737 Max-8, il dispose de trois rangées de sièges supplémentaires. Son rayon d’action maximal est de 3.550 NM ou 6.570 km. Le premier appareil sera livré à Lion Air Group.
La famille 737 Max compte quatre modèles :
A ce jour, Boeing fait état de 4.300 commandes pour la famille 737 Max émanant de 92 clients.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
Je trouve que depuis l'apparition des Boeing 737 Max, Boeing a fait de gros progrès et j'attends l'apparition du fameux Boeing 797!!!
Le 777 c’était pas un gros progrès ?!
Et le 787 qui consomme 2,6% de son poids à l’heure à .85?