L’avant-dernier Boeing 747 jamais construit, un 747-8F, sera opéré pour le compte de la société de logistique Kuehne + Nagel et est exploité par Atlas Air. © Kuehne + Nagel
La compagnie aérienne américaine Atlas Air Worldwide a pris livraison de l’avant-dernier Boeing 747. Elle exploitera l’avion cargo pour le compte de la société suisse de logistique Kuehne + Nagel, fondée à Brême.
La production du Boeing 747 touche inexorablement à sa fin. Le 23 novembre 2022, Atlas Air Worldwide a pris livraison de l’avant-dernier modèle, un Boeing 747-8F, à Everett. La compagnie avait commandé les quatre derniers Boeing 747 disponibles en janvier 2021.
L’avion cargo, baptisé « Inspire », est le premier 747 exploité par Atlas Air pour le compte de la société suisse de logistique Kuehne + Nagel.
L’ultime jumbo jet construit par Boeing, d’ores et déjà baptisé « Empower », sera également exploité par Atlas Air pour Kuehne + Nagel et devrait être livré prochainement.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.