Dans la foulée de son premier 787-9 Dreamliner, Royal Air Maroc a réceptionné le premier de ses quatre 737 MAX 8.
Boeing a livré le 22 décembre 2018 son premier 737 MAX à Royal Air Maroc, une semaine seulement après le premier de ses quatre 787-9. La mise en ligne de ces huit avions modernes s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique de développement de ses opérations.
Royal Air Maroc prévoit d’exploiter son 737 MAX 8 entre notamment Casablanca et Accra (Ghana), Lagos (Nigeria), Londres-Heathrow (Angleterre), Bologne (Italie) ou encore Paris (Orly et Roissy-Charles de Gaulle). Quant au 787-9, il sera mis en ligne pour desservir, au départ de Casablanca, Paris, Washington et Miami, des destinations déjà opérées avec un 787-8 depuis 2015.
« Cette double livraison intervient quelques jours seulement après l’annonce de l’invitation faite à Royal Air Maroc de rejoindre la plus prestigieuse Alliance Oneworld.», a souligné Abdelhamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc. La modernisation de la flotte de Royal Air Maroc est à rapprocher également de la pose de la première pierre du nouveau terminal de l’aéroport Rabat-Salé, le 19 décembre 2018. Elle intervient après le lancement d’autres travaux d’augmentation des capacités opérationnelles dans les aéroports de Fès, de Casablanca, de Marrakech, d’Agadir et d’Oujda afin de faire face au doublement du trafic aérien d’ici à 2020.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More