Le premier des quatre 737MAX-8 aux couleurs de Royal Air Maroc. © Boeing
Dans la foulée de son premier 787-9 Dreamliner, Royal Air Maroc a réceptionné le premier de ses quatre 737 MAX 8.
Boeing a livré le 22 décembre 2018 son premier 737 MAX à Royal Air Maroc, une semaine seulement après le premier de ses quatre 787-9. La mise en ligne de ces huit avions modernes s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique de développement de ses opérations.
Royal Air Maroc prévoit d’exploiter son 737 MAX 8 entre notamment Casablanca et Accra (Ghana), Lagos (Nigeria), Londres-Heathrow (Angleterre), Bologne (Italie) ou encore Paris (Orly et Roissy-Charles de Gaulle). Quant au 787-9, il sera mis en ligne pour desservir, au départ de Casablanca, Paris, Washington et Miami, des destinations déjà opérées avec un 787-8 depuis 2015.
« Cette double livraison intervient quelques jours seulement après l’annonce de l’invitation faite à Royal Air Maroc de rejoindre la plus prestigieuse Alliance Oneworld.», a souligné Abdelhamid Addou, président directeur général de Royal Air Maroc. La modernisation de la flotte de Royal Air Maroc est à rapprocher également de la pose de la première pierre du nouveau terminal de l’aéroport Rabat-Salé, le 19 décembre 2018. Elle intervient après le lancement d’autres travaux d’augmentation des capacités opérationnelles dans les aéroports de Fès, de Casablanca, de Marrakech, d’Agadir et d’Oujda afin de faire face au doublement du trafic aérien d’ici à 2020.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.