Boeing a livré le premier 747-8 Intercontinental en avril 2012. L’avion est entré en service le 1er juin 2012 sur la ligne Francfort-Washington DC. La version cargo est entrée en service, en octobre 2011, sous le pavillon de Cargolux. Sur les 50 premiers 747-8 livrés, 35 sont des cargos. On compte aussi 8 avions privés aménagés en version VVIP.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Boeing livre le 50ème 747-8 à Lufthansa
Ni plus ni moins qu'un 747 upgradé au taquet...
Néanmoins un très bon avion au vu de ses nouvelles performances !
mnbee from lflx
Boeing livre le 50ème 747-8 à Lufthansa
105 exemplaires du 747-8 vendus, ajoutes au qqs 1400 exemplaires deja vendus(100, 200.300,400), c'est pas trop mal pour un veteran.
Et maintenant si l'on compare les frais de developement ...
De l'aveu meme d'un responsable d'Airbus, le 380 aura du mal a atteindre le break even.
Boeing livre le 50ème 747-8 à Lufthansa
Les ventes du 747-8 sont raplapla! La production mensuelle a même été revue à la baisse à 1,75 exemplaire par mois, c'est dire. Le grand gagnant du secteur est bel et bien l'A380 qui, une fois passé la mésaventure des micro-craquelures, redeviendra pour longtemps le maître du ciel.