Boeing a livré le premier 747-8 Intercontinental en avril 2012. L’avion est entré en service le 1er juin 2012 sur la ligne Francfort-Washington DC. La version cargo est entrée en service, en octobre 2011, sous le pavillon de Cargolux. Sur les 50 premiers 747-8 livrés, 35 sont des cargos. On compte aussi 8 avions privés aménagés en version VVIP.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Boeing livre le 50ème 747-8 à Lufthansa
Ni plus ni moins qu'un 747 upgradé au taquet...
Néanmoins un très bon avion au vu de ses nouvelles performances !
mnbee from lflx
Boeing livre le 50ème 747-8 à Lufthansa
105 exemplaires du 747-8 vendus, ajoutes au qqs 1400 exemplaires deja vendus(100, 200.300,400), c'est pas trop mal pour un veteran.
Et maintenant si l'on compare les frais de developement ...
De l'aveu meme d'un responsable d'Airbus, le 380 aura du mal a atteindre le break even.
Boeing livre le 50ème 747-8 à Lufthansa
Les ventes du 747-8 sont raplapla! La production mensuelle a même été revue à la baisse à 1,75 exemplaire par mois, c'est dire. Le grand gagnant du secteur est bel et bien l'A380 qui, une fois passé la mésaventure des micro-craquelures, redeviendra pour longtemps le maître du ciel.