La compagnie de lancement du 787-10 est Singapore Airlines qui a réceptionné le premier de ses 48 exemplaires, le 25 mars 2018.
La livraison du premier 787-10 a eu lieu à North Charleston (Caroline du nord) là où le plus grand modèle de la famille Dreamliner est assemblé. Le 787-10 a une capacité maximale de 330 sièges (aménagement biclasse), soit 40 de plus que le 787-9. Mais c’est aussi des trois appareils qui composent la gamme Dreamliner celui qui présente la plus faible autonomie : 6.430 NM (11.910 km) contre 7.635 NM (14.140 km) pour le 787-9 et 7.355 NM (13.620 km) pour le 787-8.
Le 787-10 sera mis en service, à partir de mai 2018, entre Singapore et Osaka (Japon) et Perth (Australie). D’ici là, il desservira Bangkok et Kuala Lumpur au départ de Singapore pour permettre la formation des équipages.
Depuis 2011, Boeing a livré 640 Dreamliner.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More