Le 787-10 est plus long de 5 m (68 m) par rapport au 787-9, avec lequel il présente 95% de communalité. © J. Drake / Boeing
La compagnie de lancement du 787-10 est Singapore Airlines qui a réceptionné le premier de ses 48 exemplaires, le 25 mars 2018.
La livraison du premier 787-10 a eu lieu à North Charleston (Caroline du nord) là où le plus grand modèle de la famille Dreamliner est assemblé. Le 787-10 a une capacité maximale de 330 sièges (aménagement biclasse), soit 40 de plus que le 787-9. Mais c’est aussi des trois appareils qui composent la gamme Dreamliner celui qui présente la plus faible autonomie : 6.430 NM (11.910 km) contre 7.635 NM (14.140 km) pour le 787-9 et 7.355 NM (13.620 km) pour le 787-8.
En prenant livraison du 787-10, le groupe Singapore Airlines est le premier à exploiter les trois modèles de la gamme, à travers sa filiale Scoot. © Boeing
Le 787-10 sera mis en service, à partir de mai 2018, entre Singapore et Osaka (Japon) et Perth (Australie). D’ici là, il desservira Bangkok et Kuala Lumpur au départ de Singapore pour permettre la formation des équipages.
Depuis 2011, Boeing a livré 640 Dreamliner.
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